Découvrez le N°46 - Avril/Mai
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI

Intervew MeilleurTaux
Salesforce.com au cœur du S.I MeilleurTaux
A VOIR EGALEMENT
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en communication et influence. 37% souhaitent renforcer leur compétence en leadership », Ernst&Young, L’Adn du DSI, février 2013. « La relation de confiance du service informatique avec l’utilisateur est essentielle, il faut un dialogue continu », Robert Eusèbe, DSI Arte « Les formations peuvent enrayer le turn-over » , Ludovic Tassy, DSI Afflelou « Les employés du service informatique peuvent être formés à savoir entendre les besoins, les demandes, les plaintes des utilisateurs », Jean-Claude Vaudecrane, Know-Formation « Direction générale et Ressources Humaines, et DSI doivent être parties prenantes pour ces perfectionnements », Jean-Claude Vaudecrane « Savoir-faire est une chose, savoir faire entendre qu’on sait le faire et savoir faire adhérer les autres à la façon de le faire est un autre exercice », Jean-Claude Vaudecrane « En tant que formateur, on fait prendre conscience à quelqu’un de la façon dont il communique , c’est une base de départ », Jean-Claude Vaudecrane

Voir la video en grand format

Assises de la sécurité 2013 - SFR retient McAfee pour filtrer les flux Web à l’usage
Jean-Frédéric Karcher de SFR Business Team et David Grout, de McAfee présentent la nouvelle offre Proxy Cloud de l'opérateur Français. Grâce à cette solution de sécurité hébergée, SFR Business Team assure un même filtrage et une même protection des flux Web à tout terminal de l'entreprise, PC, smartphone ou tablette. Un premier service de sécurité managé qui en présage d'autres.

Voir la video en grand format

Visitez le dernier datacenter d’Iliad (Free)
Un datacenter, qu’est-ce que c’est ? L’équipe des datacenters d’Iliad nous fait visiter le dernier site : DC3 de Vitry-sur-Seine, 11 800 m2, réparti en 22 datacenters privatifs de 250m2 chacun. Le site bénéficie d’un PUE<1,3, une performance sur le plan de l’économie d’énergie !

Voir la video en grand format

Assises de la sécurité 2013 - RSA: plus d'analyses pour subir moins d'attaques
Philippe Fauchay, District Sales Manager de RSA France note que les DSI et les métiers s’intéressent de plus en plus à la sécurité informatique. « Il faut justifier encore plus de l’efficacité de ce qui est mis en œuvre ». Avec les équipes d’EMC, la maison mère de RSA, les ingénieurs sont en train de doter les logiciels d’entreprise de capacités prédictives. Ils tentent ainsi d’éviter, entre autres incidents, les attaques internes et externes.

Voir la video en grand format

Assises de la sécurité 2013 - Safenet progresse autour des standards KMIP et Web SSO
L’éditeur de sécurité a 30 ans. Il pousse ses solutions en mode SaaS, notamment pour chiffrer les fichiers partagés sur Dropbox via SafeMonk et permettre à l’entreprise de contrôler le nomadisme. En respectant le protocole KMIP d’Oasis, il facilite l’usage de politiques de sécurité homogènes. Et, grâce au standard SAML v2, il regroupe des services web via l’échange de données d’authentification entre domaines de sécurité.

Voir la video en grand format

Assises de la sécurité 2013 - OpenTrust assure la signature sur tablettes bancaires
Keynectis a changé de nom pour devenir OpenTrust. Pascal Colin, son PDG prévoit une expansion rapide de la signature électronique, encouragée par la réglementation Européenne et par la démocratisation des terminaux mobiles. Les succursales bancaires s’équipent et plusieurs grands comptes déploient aussi les certificats numériques pour sécuriser leurs accès aux services et leurs transactions financières.

Voir la video en grand format

Assises de la sécurité 2013 - Athentification forte et proxy cloud pour Technicolor
Avec 14500 collaborateurs dans le monde, le groupe Technicolor fournit des technologies audio et vidéo pour la maison connectée et les services du divertissement. Patrice Lesec, IT Security Operations Manager de Technicolor, travaille avec IBM et Juniper Networks côté infrastructures, Safenet pour l’authentification forte et Zscaler pour gérer les accès et le filtrage des flux Internet.

Voir la video en grand format

Assises de la sécurité 2013 - La CNAF consolide ses centres régionaux
Avec une base de données de 11 millions de familles, le système d’informations de la CNAF (Caisse Nationale d’Assurance Maladie) doit se conformer aux obligations légales et se renforcer face au cyber-attaques. Près de 77 milliards d’Euros sont versés aux allocataires chaque année, via 8 centres informatiques régionaux. Marc Tracez, Responsable des infrastructures de sécurité de la CNAF évoque la consolidation en cours de ces datacenters.

Voir la video en grand format

Assises de la sécurité 2013 - Pompiers du Pas-de-Calais : un cloud privé pour le suivi tactique des interventions
Pas question de perdre un appel téléphonique ni de tolérer 30 secondes d’interruption du cœur de réseau. Frédéric Van Camp, Chef du groupement Système d'Information et de Communication du SDIS 62 (Service départemental d’incendie et de secours du Pas de Calais) et ses dix-sept collaborateurs doivent garantir les échanges d’informations de 4500 personnes dont 3300 sapeur-pompiers volontaires, 1000 sapeur-pompiers professionnels et 200 agents civils. Logiquement, le système départemental d’incendie et de secours du Pas-de-Calais s’appuie sur une infrastructure fortement résiliente.

Voir la video en grand format

Assises de la sécurité 2013 - La confiance numérique, priorité du nouveau DSI de la ville d'Aulnay-sous-Bois
Les citoyens ont besoin d’un identifiant unique pour toutes leurs formalités ; les élus d’outils de communication faciles à utiliser et protégés. Dans son combat pour la confiance numérique, René-Yves Labranche, le DSI de la ville d’Aulnay-sous-Bois, doit réunir les outils pour un pilotage de nombreux services sécurisés, simplifiés et garantissant une traçabilité des accès.

Voir la video en grand format




Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW