Les livres blancs

SDE (Software Defined Enterprise) - VMware virtualise l’IT de bout en bout


Voir le livre blanc

Agenda



Découvrez le N°47 - Juin/Juillet
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Atos – Bull - “Créer le premier acteur européen du cloud”
  • Heartbleed menace toujours le Web
  • Avec le SDE (Software Defined Enterprise), VMware virtualise l’IT de bout en bout
  • Il se vend plus de tablettes que de portables - Tablettes - Les entreprises les adoptent
  • Interview Stéphane David, Lenovo : “Nous voulons être le leader mondial du smart connected device”
  • News
  • Alain Roumilhac, PDG de ManpowerGroup France - Transformation digitale de l’entreprise : “les RH sont plus importantes que la technologie”
  • Focus logiciel PDF - 10 bonnes raisons d’adopter Power PDF Advanced
  • La conduite du changement selon Microsoft et La Caisse d’Epargne
  • Le datacenter s’industrialise à grand pas
  • Stockage en ligne, ou serveurs en local ?
  • Les 12 défis de la sauvegarde dans le cloud
  • Nas : la solution de simplicité
  • L’impression à l’épreuve de la mobilité
  • Logiciel de gestion. Les 5 grandes tendances
  • Le principe de responsabilité imposé au RSSI
MONEO PAYMENT SOLUTIONS
Moneo Payment Solutions choisit DeviceLock

Catégorie(s) projet(s):
- Sécurité

Mise en service : 02/12/2010

Prestataire : DeviceLock
Site web : http://www.devicelock.com/fr/
Tel :

Rôle dans le projet:
     Conseil / Conception
     Graphisme
     Développement
     Intégration / Installation
     Administration



Fiche logiciel

DeviceLock
Version : 6.4
Editeur : DeviceLock

DeviceLock répond aux besoins des entreprises en quête d’une solution simple et économique pour prévenir les fuites de données sur leurs postes de travail Microsoft Windows


Moneo Payment Solutions a choisi DeviceLock® pour optimiser la sécurisation de ses postes de travail. Le service informatique contrôle ainsi l’utilisation des supports de stockage et fait respecter les règles de sécurité définies en interne. Cette solution s’avère indispensable pour limiter le risque d’infiltration de programmes malveillants à partir de périphériques de stockage.



Solution de micro-paiement innovante et sécurisée, Moneo est utilisable partout en France, tant dans l'environnement personnel que professionnel pour tout achat de 0,01€ à 30€. Moneo est aujourd’hui la solution de paiement qui connaît la plus forte croissance sur le marché français avec 42,5 millions de transactions traitées en 2010. Moneo permet de payer son stationnement à Paris et dans 70 autres villes françaises (soit 1 horodateur sur 2 en France), sur les distributeurs automatiques et sur Internet. Plus de 1,5 million d’étudiants utilisent aussi quotidiennement leur carte Etudiant multiservice Moneo pour payer leurs repas aux RU et cafétérias des 22 CROUS partenaires, et leurs petites dépenses sur le campus. Avec plus de 500.000 cartes sans contact en circulation et plus de 10 millions de paiements sans contact en 2010, Moneo est le premier moyen de paiement sans contact déployé sur le territoire national.

« Bien que le fonctionnement de Moneo ne soit pas dépendant de notre système d’information interne puisque toutes les transactions sont effectuées sur un réseau monétique isolé, il m’importait d’accroître le niveau de sécurité des postes de travail. La seule utilisation des options offertes par le système d’exploitation pour la sécurisation des périphériques locaux (USB, lecteurs, réseau) n’était pas suffisante ; et l’utilisation non contrôlée de supports de stockage présentait un danger pour notre système d’information. De plus, nous avions remarqué certaines dérives quant à l’utilisation des clés USB qui, dans le cadre de notre charte informatique, n’est pas autorisée à l’ensemble des équipes de Moneo. Des profils génériques et particuliers ont pu être établis avec DeviceLock, ce qui n’était auparavant pas envisageable », explique Julian OUTIN, responsable informatique de Moneo Payment Solutions.

DeviceLock a su apporter une solution technique efficace aux attentes du service informatique de Moneo Payment Solutions en matière d’utilisation des périphériques de stockage. Après une étude de marché réalisée en interne, cette solution s’est avérée être la seule à offrir une telle finesse dans la gestion des profils utilisateurs, tout en gardant une vue globale des règles définies par le biais de la console d’administration. La solution a été testée durant deux mois, puis déployée sur une cinquantaine de postes de travail en décembre 2010.

« Je cherchais depuis longtemps une solution comme DeviceLock que j’ai découverte sur le site de son distributeur en France, Athena Global Services. Avec DeviceLock, j’ai l’esprit tranquille, il n’y a pas de faiblesses au niveau de l’utilisation des périphériques de stockage sur notre réseau interne. Par ailleurs, le recours à cette solution a été compris et accepté par l’ensemble des salariés, déjà impliqués dans la sécurité du système d’information de par notre charte », conclut M. Julian OUTIN.




RECHERCHER UNE SOLUTION
mot clef:

métier:

projet:






Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW