Les livres blancs

Principes de base des onduleurs
Voir le livre blanc


La solution partenaire ABBYY automatise le traitement des factures pour une grande association de logement.
Voir le livre blanc

Agenda



Découvrez le N°47 - Juin/Juillet
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Atos – Bull - “Créer le premier acteur européen du cloud”
  • Heartbleed menace toujours le Web
  • Avec le SDE (Software Defined Enterprise), VMware virtualise l’IT de bout en bout
  • Il se vend plus de tablettes que de portables - Tablettes - Les entreprises les adoptent
  • Interview Stéphane David, Lenovo : “Nous voulons être le leader mondial du smart connected device”
  • News
  • Alain Roumilhac, PDG de ManpowerGroup France - Transformation digitale de l’entreprise : “les RH sont plus importantes que la technologie”
  • Focus logiciel PDF - 10 bonnes raisons d’adopter Power PDF Advanced
  • La conduite du changement selon Microsoft et La Caisse d’Epargne
  • Le datacenter s’industrialise à grand pas
  • Stockage en ligne, ou serveurs en local ?
  • Les 12 défis de la sauvegarde dans le cloud
  • Nas : la solution de simplicité
  • L’impression à l’épreuve de la mobilité
  • Logiciel de gestion. Les 5 grandes tendances
  • Le principe de responsabilité imposé au RSSI
NEUBAUER
Le groupe Neubauer choisit ROK

Catégorie(s) projet(s):
- Gestion d'organisation et projets

Mise en service : 01/09/2010

Prestataire : ROK Solution
Site web : http://www.rok-solution.com/
Tel :

Rôle dans le projet:
     Conseil / Conception
     Graphisme
     Développement
     Intégration / Installation
     Administration



Fiche logiciel

ROK
Version :
Editeur :




ROK Solution accompagne Neubauer dans l’optimisation des ses processus de gestion et dans la mise en place d’une plateforme de dernière génération en matière de modélisation, de partage, de diffusion et d’exécution des connaissances



Neubauer est l’un des principaux distributeurs automobiles multi-marques sur le marché français. Pour accompagner son développement, le groupe a toujours positionné l’innovation et l’informatique en tant que données stratégiques. Au regard de la très forte croissance de ses activités, Neubauer a souhaité moderniser son système d’information et intégrer une solution qui lui permettrait de repositionner le besoin utilisateur et les spécificités de son métier au centre de son modèle organisationnel.

Dans ce contexte, Neubauer a recherché une plate-forme de nouvelle génération qui lui permettrait de rationaliser ses outils ou encore de maîtriser son organisation et son information. Il était également nécessaire de faire communiquer entre eux de nombreuses applications hétérogènes (GED, messagerie, outils informatiques internes, applications métier…) et de proposer aux 300 utilisateurs de l’outil un véritable bureau virtuel personnalisé en fonction de leur profil.

Après consultation et tests des différents outils du marché, le groupe Neubauer a sélectionné la plate-forme ROK pour sa capacité à gérer et à résoudre simplement les différentes problématiques présentées. Concrètement, ROK a permis de repositionner l’utilisateur au centre de la démarche et de lui proposer un poste de travail unifié. Chaque utilisateur est connecté avec tous les applicatifs et ressources nécessaires à l’accomplissement de sa mission et de ses tâches opérationnelles (lien entre la plupart des outils existants : GED, Intranet, Extranet, DMS, etc.)

La solution ROK a également permis au groupe Neubauer d’accéder à des bénéfices incontestables en un temps record : gestion des organigrammes en temps réel, gestion intégrée des droits informatiques, outil de reporting, gestion du système qualité et du risque, etc. Ces différents éléments conjugués aux bénéfices liés à l’utilisation des postes de travail virtuels ont contribué à décloisonner l’information, à la faire circuler entre les différents utilisateurs et donc à optimiser les performances et la qualité de service de l’entreprise. ROK a donc fortement contribué à créer une culture du travail collaboratif.
Le groupe Neubauer bénéficie désormais d’une solution métier adaptée à son modèle organisationnel. Concrètement, cela se traduit par un triple bénéfice : la maîtrise des risques, de l’organisation et le partage de la connaissance. A noter également, la simplicité d’administration de la solution qui est un point fort de la plate-forme.

Olivier LOEDEL, Responsable Qulaité pour la branche luxe du groupe Neubauer « Incontestablement, la solution ROK répond à l’ensemble des besoins identifiés : rationalisation de l’organisation et des process, maîtrise de l’information, gain de temps et de productivité ; autant de forces qui constituent de réels bénéfices stratégiques sans oublier les contraintes de l’opérationnel. La flexibilité et l’ergonomie de la plate-forme sont de réels différenciateurs sur le marché. Cela nous permet de faire évoluer rapidement et de manière permanente l’outil en fonction de nos besoins, tout en tirant pleinement parti des différentes composantes de notre système d’information. »




RECHERCHER UNE SOLUTION
mot clef:

métier:

projet:






Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW