Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
CAT
Le groupe CAT opte pour la virtualisation

Catégorie(s) projet(s):
- Réseaux et communications

Mise en service : 01/06/2010

Prestataire : Systancia
Site web : http://www.systancia.fr
Tel :

Rôle dans le projet:
     Conseil / Conception
     Graphisme
     Développement
     Intégration / Installation
     Administration



Systancia accompagne le groupe CAT, spécialiste mondial de la logistique automobile, dans la mise en œuvre d’une infrastructure reposant sur la virtualisation des postes de travail.



Le groupe CAT assure l'intégralité des besoins en logistique automobile à travers le monde. En 2009, ses clients lui ont confié la livraison de plus de 2,1 millions de véhicules neufs et la distribution de près de 30 millions de colis et pièces de rechanges. Le groupe est implanté dans 23 pays, compte près de 3 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 936 millions d’euros en 2009.

Au regard de son activité logistique, le groupe CAT a toujours positionné l’outil informatique au centre de ses préoccupations stratégiques. Dans le cadre de l’évolution de son système d’information, il a choisi de s’appuyer sur une solution de virtualisation des applications qui lui permettrait de rationnaliser ses coûts de fonctionnement tout en optimisant son infrastructure IT. Après avoir étudié les différentes offres du marché, le groupe CAT a sélectionné la solution AppliDis Fusion 4 de Systancia pour ses fonctionnalités avancées, sa simplicité d’utilisation et de mise en œuvre, et son accessibilité financière.

La mise en œuvre de cette infrastructure, réalisée en collaboration avec l’intégrateur dotgreen, concerne différents projets internes avec chacun leurs enjeux spécifiques.Un premier pan du projet (Business Process Outsourcing) a consisté à mettre en place une gestion externalisée du traitement des règlements fournisseurs et des litiges, avec un prestataire externe. Dans ce contexte, il a donc fallu mettre à disposition de ce prestataire des applications métiers au travers d’un faible débit internet. Il a fallu également assurer une sécurisation totale du réseau Groupe CAT dans ce projet.

Les projets suivants visent à accompagner le groupe CAT dont les applicatifs sont en pleine évolution vers de nouvelles solutions. Celles-ci devant s’affranchir des contraintes télécoms, la solution AppliDis de Systancia s’est à nouveau imposée comme idéale, permettant au Groupe CAT d’éviter un investissement coûteux dans de nouvelles infrastructures.

Au total, plus de 25 applications sont ou vont être virtualisées via AppliDis Fusion de Systancia, sur plus de 200 sites à travers le monde, dans 23 pays différents avec un accès au service 7/7 et 24h/24.

Pour le Groupe CAT, « La facilité d’utilisation a été un critère important dans la sélection de l’outil au regard du caractère complexe de nos projets. La solution AppliDis nous a permis de publier nos applications en un temps record : moins de trois mois pour notre projet Business Process Outsourcing et 1 mois pour la gestion de la paie et du personnel. AppliDis est un outil très opérationnel et simple d’accès qui permet de déployer des projets de virtualisation de grande envergure. Nous sommes très satisfaits de notre choix et du professionnalisme des équipes de Systancia qui ont su nous accompagner tout au long de nos démarches. »




RECHERCHER UNE SOLUTION
mot clef:

métier:

projet:






Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW