Les livres blancs

SDE (Software Defined Enterprise) - VMware virtualise l’IT de bout en bout


Voir le livre blanc

Agenda



Découvrez le N°47 - Juin/Juillet
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Atos – Bull - “Créer le premier acteur européen du cloud”
  • Heartbleed menace toujours le Web
  • Avec le SDE (Software Defined Enterprise), VMware virtualise l’IT de bout en bout
  • Il se vend plus de tablettes que de portables - Tablettes - Les entreprises les adoptent
  • Interview Stéphane David, Lenovo : “Nous voulons être le leader mondial du smart connected device”
  • News
  • Alain Roumilhac, PDG de ManpowerGroup France - Transformation digitale de l’entreprise : “les RH sont plus importantes que la technologie”
  • Focus logiciel PDF - 10 bonnes raisons d’adopter Power PDF Advanced
  • La conduite du changement selon Microsoft et La Caisse d’Epargne
  • Le datacenter s’industrialise à grand pas
  • Stockage en ligne, ou serveurs en local ?
  • Les 12 défis de la sauvegarde dans le cloud
  • Nas : la solution de simplicité
  • L’impression à l’épreuve de la mobilité
  • Logiciel de gestion. Les 5 grandes tendances
  • Le principe de responsabilité imposé au RSSI
FROMAGERIE BEL
Le groupe Bel confie à Interoute l’hébergement de l’ensemble de ses sites web

Catégorie(s) projet(s):
- Sécurité
- Site Web

Mise en service : 15/04/2010

Prestataire : Interoute
Site web : http://www.interoute.fr/
Tel :

Rôle dans le projet:
     Conseil / Conception
     Graphisme
     Développement
     Intégration / Installation
     Administration



Interoute, opérateur-hébergeur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe et possédant 8 data centres, annonce que le groupe Bel a choisi ses services d’hébergement managés pour l’ensemble des sites du Groupe, parmi lesquels son site corporate www.groupe-bel.com mais aussi les sites de ses marques comme lavachequirit.com, kiri.fr, boursin.fr, apericube.fr, babybel.fr.



Interoute, opérateur-hébergeur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe et possédant 8 data centres, annonce que le groupe Bel a choisi ses services d’hébergement managés pour l’ensemble des sites du Groupe, parmi lesquels son site corporate www.groupe-bel.com mais aussi les sites de ses marques comme lavachequirit.com, kiri.fr, boursin.fr, apericube.fr, babybel.fr.

- Description (4000 signes MAXIMUM, espaces inclus) *
Souhaitant un service d’hébergement de qualité irréprochable, alliant sécurité, évolutivité et standardisation, capable de supporter les pics de trafic générés par les campagnes de marketing web 2.0 de l’ensemble des marques du groupe, Bel a choisi Interoute comme partenaire de sa communication web.

« Nous avons été convaincus par le sérieux et la qualité des solutions proposées par Interoute pour répondre à notre besoin d’hébergement de dizaines de sites web, vitrines de notre société, » témoigne Arnaud Barbosa – Leclercq, Responsable Changement et Industrialisation à la DSI du Groupe Bel. « Cette collaboration est allée au-delà de nos attentes. A l’écoute, Interoute a démontré sa capacité à travailler dans des écosystèmes complexes, avec beaucoup d’acteurs. Les technologies et la réactivité d’Interoute permettent à nos équipes marketing et aux agences de communication partenaires d’utiliser à plein les technologies du marketing 2.0 pour générer du trafic sur les sites de marque, en toute sécurité et sans craindre la saturation.»

Sécurité
Interoute a proposé une solution hautement sécurisée alliant firewall de haut niveau et sonde de détection et de prévention d’intrusion. « Au-delà des dispositifs et procédures spécifiques mis en œuvre par Interoute, les niveaux de sécurité de l’ensemble de la chaine de diffusion des sites web sont audités régulièrement par les outils Qualys, partenaire d’Interoute,» explique Philippe Moity, Directeur d’Interoute.

Evolutivité
Interoute a mis en place un cloud privé sous technologie VMWare permettant une grande réactivité face aux pics de fréquentation liés aux campagnes de web marketing (e-mailing, campagne on-line). Par exemple, lorsqu’une campagne marketing de type home page take over habillée aux couleurs de la Vache qui rit a généré en 48H une multiplication par 50 du trafic sur le site web de la marque, Interoute a fait évoluer la plateforme réseau et la capacité serveur en 4H.
« Nous savons rapidement activer des capacités supplémentaires, que ce soit par réaction ou par anticipation, » ajoute Philippe Moity. « Nous avons mis en place des règles de gouvernance du projet au sens ITIL du terme. Elles nous permettent d’anticiper et de piloter. Chez Bel, la fréquentation est de l’ordre de millions de pages vues et nous connaissons des montées en charge fulgurantes, au gré des campagnes marketing. Nous sommes capables d’absorber des multiplications par 2 ou 3 du trafic sans modifier la plateforme.»

Standardisation
Alors que chaque site web avait été développé indépendamment, avec des technologies hétérogènes, Interoute a opéré une certaine standardisation pour simplifier la gestion de l’hébergement, avec des technologies CMS et e-commerce leaders du marché. Cette standardisation des technologies permet aux Fromageries Bel de maîtriser les coûts d’hébergement tout en laissant aux agences et entités de développement la possibilité d’exprimer leur talent et ainsi satisfaire les équipes marketing de Bel.




RECHERCHER UNE SOLUTION
mot clef:

métier:

projet:






Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW