Les livres blancs

Superviser le DATACENTER pour en garder le contrôle - HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
Voir le livre blanc


Fin du support Windows XP le 8 avril 2014 : migration ou protection ?
Voir le livre blanc

Agenda



Découvrez le N°47 - Juin/Juillet
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Atos – Bull - “Créer le premier acteur européen du cloud”
  • Heartbleed menace toujours le Web
  • Avec le SDE (Software Defined Enterprise), VMware virtualise l’IT de bout en bout
  • Il se vend plus de tablettes que de portables - Tablettes - Les entreprises les adoptent
  • Interview Stéphane David, Lenovo : “Nous voulons être le leader mondial du smart connected device”
  • News
  • Alain Roumilhac, PDG de ManpowerGroup France - Transformation digitale de l’entreprise : “les RH sont plus importantes que la technologie”
  • Focus logiciel PDF - 10 bonnes raisons d’adopter Power PDF Advanced
  • La conduite du changement selon Microsoft et La Caisse d’Epargne
  • Le datacenter s’industrialise à grand pas
  • Stockage en ligne, ou serveurs en local ?
  • Les 12 défis de la sauvegarde dans le cloud
  • Nas : la solution de simplicité
  • L’impression à l’épreuve de la mobilité
  • Logiciel de gestion. Les 5 grandes tendances
  • Le principe de responsabilité imposé au RSSI
CONNECTATHON
EGEOE et Draytek fiabilisent les connexions du Connectathon

Catégorie(s) projet(s):
- Réseaux et communications
- Sécurité
- Stockage

Mise en service : 01/04/2010

Prestataire : Draytek
Site web : http://www.draytek.fr/
Tel :

Rôle dans le projet:
     Conseil / Conception
     Graphisme
     Développement
     Intégration / Installation
     Administration



Afin de permettre aux participants du Connectathon de bénéficier de connexions fiables performantes et sécurisées, l’intégrateur EGEO, sous l’impulsion de François MORISSET, a souhaité déployer une infrastructure performante et sécurisée



Pour proposer un parcours de soins de qualité, la coopération entre professionnels de santé passe par l’accessibilité des données médicales enregistrées dans les dossiers partagés. IHE (Integrating the Healthcare Enterprise) apporte des solutions d’intégration permettant ainsi l’échange et le partage de données médicales. Plus de 200 fournisseurs de solutions du monde entier implémentent aujourd’hui les profils d’intégration IHE et testent leurs produits au sein du Connectathon.
Le projet consistait donc à fournir une infrastructure qui permettait aux différents fournisseurs d’échanger et de partager leurs données médicales dans un environnement de test performant.
Concrètement, il s’agissait de mettre en place un réseau de dernière génération pouvant supporter plus de 400 connexions d’équipements hétérogènes en simultané. Dans ce contexte, 8 lignes haut débit ont été déployées ; ces dernières étant fournies par différents opérateurs pour plus de sécurité (Orange, SFR, Free). L’un des enjeux majeurs du projet était de pouvoir proposer et gérer différents types de connexions : filaires et Wifi. Dans ce contexte, la sélection de routeurs pouvant répondre à cet objectif s’est positionnée comme une donnée centrale, synonyme de succès du projet.
Ce problème étant posé, EGEO a alors analysé les différentes solutions du marché et sélectionné les routeurs Vigor 2930 pour leur fiabilité et leur adéquation aux besoins exprimés. Ces derniers se sont donc tout naturellement intégrés dans l’architecture décentralisée, élaborée par EGEO pour le compte du Connectathon. Le Vigor 2930 est un routeur Dual-WAN permettant l'équilibrage de charge, le fail-over et la gestion de la bande passante à la demande. Il comporte également des mécanismes de contrôle avancés de la bande passante tels que la QoS, etc., afin de permettre un contrôle d'accès et une gestion de la bande passante plus faciles, plus flexibles et dignes de confiance.
Très rapidement déployés, ces routeurs ont permis à l’intégrateur de garantir une connexion toujours disponible et performante aux organismes présents sur le Connectathon. Ainsi, dans un périmètre défini (salle plénière, salons, etc.), les participants peuvent bénéficier d’une connexion constante leur permettant de réaliser leurs différents tests et opérations. Cette connexion est disponible en mode filaire ou en Wifi. EGEO a notamment apprécié la robustesse des routeurs, qui ont permis de délivrer une connexion performante et de tenir parfaitement la charge lors des pics de connexion.
François MORISSET, Directeur d’EGEO : « Les routeurs de Draytek ont joué un rôle central dans le projet Connectathon. Alliant robustesse, performance et paramétrage à la demande, ils permettent de proposer une qualité de service de premier plan. Cette caractéristique mérite d’être soulignée. Nous allons d’ailleurs étendre notre collaboration avec Draytek en intégrant ces routeurs 3300 dans un nouveau projet. »




RECHERCHER UNE SOLUTION
mot clef:

métier:

projet:






Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW