Les livres blancs

SDE (Software Defined Enterprise) - VMware virtualise l’IT de bout en bout


Voir le livre blanc

Agenda



Découvrez le N°47 - Juin/Juillet
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Atos – Bull - “Créer le premier acteur européen du cloud”
  • Heartbleed menace toujours le Web
  • Avec le SDE (Software Defined Enterprise), VMware virtualise l’IT de bout en bout
  • Il se vend plus de tablettes que de portables - Tablettes - Les entreprises les adoptent
  • Interview Stéphane David, Lenovo : “Nous voulons être le leader mondial du smart connected device”
  • News
  • Alain Roumilhac, PDG de ManpowerGroup France - Transformation digitale de l’entreprise : “les RH sont plus importantes que la technologie”
  • Focus logiciel PDF - 10 bonnes raisons d’adopter Power PDF Advanced
  • La conduite du changement selon Microsoft et La Caisse d’Epargne
  • Le datacenter s’industrialise à grand pas
  • Stockage en ligne, ou serveurs en local ?
  • Les 12 défis de la sauvegarde dans le cloud
  • Nas : la solution de simplicité
  • L’impression à l’épreuve de la mobilité
  • Logiciel de gestion. Les 5 grandes tendances
  • Le principe de responsabilité imposé au RSSI
CDISCOUNT
Cdiscount sécurise les périodes de soldes avec la solution Cloud Testing de Neotys

Catégorie(s) projet(s):
- Gestion d'organisation et projets
- Site Web

Mise en service : 01/01/2010

Prestataire : Neotys
Site web : http://www.neotys.fr/
Tel :

Rôle dans le projet:
     Conseil / Conception
     Graphisme
     Développement
     Intégration / Installation
     Administration



Le numéro un du e-commerce en France a choisi la solution de test de charge NeoLoad de Neotys pour garantir les performances de son site web lors des très forts pics de fréquentation générés par les périodes de soldes. Les capacités de test à la demande depuis la plateforme Cloud de Neotys ont permis de réaliser des scénarios réalistes de test à très forte volumétrie et à moindre coût.



Créé en 1998, Cdiscount est aujourd’hui filiale à 99,6% du Groupe Casino. Pionnier du e-commerce, Cdiscount est devenu depuis treize ans, le premier site français avec un chiffre d’affaire dépassant en 2009 le milliard € TTC. Plus de 800 000 visiteurs par jour. La société emploie plus de 1 000 personnes qui se répartissent autour des métiers liés aux achats et à la négociation, à la gestion des commandes et la logistique, à la gestion de la relation client, et à l’animation de son site web. Au fil des années, Cdiscount a considérablement élargi son offre et propose une gamme extrêmement variée: produits électroménagers, jouets, produits cosmétiques, pièces automobiles ou encore les articles de loisir. Au total, plus de 100 000 références sont proposées.
Opérations spéciales et pics de fréquentation
Cdiscount a bâti son succès sur un positionnement clair, les meilleurs prix, un ton original et décalé. Ventes flash, promotions, déstockage, arrivages spéciaux, … sont autant d’opérations générant des pics de fréquentation et des volumes d’achat très importants sur la plateforme e-commerce de Cdiscount.

Dans ce contexte, l’attention portée à la qualité de l’expérience d’achat des internautes est très élevée. Dans l’univers du e-commerce, le consommateur est aussi exigeant vis-à-vis du choix et des prix, que de la facilité et de la rapidité de ses achats. Les imperfections techniques peuvent avoir un impact négatif comme sur la fidélité des clients. La période des soldes de Janvier représente l’un des principaux événements de l’année pour Cdiscount. Leur ouverture est attendue impatiemment par les clients et se doit d’être parfaite. « De la même manière que des clients patientant face à la devanture d’un grand magasin le premier jour des soldes entrent tous en même temps lorsque les portes s’ouvrent, nous enregistrons un pic de connexion extrêmement élevé au moment précis de l’ouverture de nos soldes de Janvier. A 8h00 pile, plusieurs dizaines de milliers d’internautes se connectent simultanément sur Cdiscount.com afin d’être les premiers à profiter des opportunités offertes. Ce moment est stratégique et il est essentiel que le site tienne parfaitement la charge et offre une expérience fluide et efficace à nos clients, » explique la direction informatique de Cdiscount.

Cdiscount procède régulièrement à des campagnes de test, permettant de contrôler et d’optimiser de manière continue la tenue en charge son site web. A l’approche des soldes de début d’année, Cdiscount a pris la décision de compléter son système interne avec une nouvelle solution adaptée au succès croissant de cette échéance stratégique, et permettant une utilisation plus flexible et à plus large échelle. Cdiscount a sélectionné la solution de test en charge NeoLoad de Neotys pour sa capacité à coupler les tests en local avec les ressources à la demande offertes par sa plateforme Cloud.

Simuler des dizaines de milliers d’utilisateurs en conditions réelles grâce au Cloud Testing de Neotys
Avant l’adoption de NeoLoad et du Cloud Testing de Neotys, Cdiscount s’appuyait sur une procédure classique consistant à capturer les flux. Cette approche, pas suffisamment réaliste, ne permettait pas de simuler des conditions réelles. La solution Cloud Testing de Neotys permet de bâtir des campagnes sur mesure et de simuler plusieurs dizaines de milliers de visiteurs concurrents et réalistes. NeoLoad permet de contrôler les performances dans le même temps et de valider immédiatement les hypothèses et les différents réglages effectués.

Si Cdiscount avait procédé à des tests de cette ampleur et avec ce niveau de réalisme, la société aurait du investir dans une centaine de serveurs, sans parler du délai nécessaire à implémenter un tel système. La solution Cloud Testing de Neotys lui a permis de mettre en place des campagnes de test répondant très précisément à ses besoins mais dans des délais très court, et à moindre coût.




RECHERCHER UNE SOLUTION
mot clef:

métier:

projet:






Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW