Les livres blancs

SDE (Software Defined Enterprise) - VMware virtualise l’IT de bout en bout


Voir le livre blanc

Agenda



Découvrez le N°47 - Juin/Juillet
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Atos – Bull - “Créer le premier acteur européen du cloud”
  • Heartbleed menace toujours le Web
  • Avec le SDE (Software Defined Enterprise), VMware virtualise l’IT de bout en bout
  • Il se vend plus de tablettes que de portables - Tablettes - Les entreprises les adoptent
  • Interview Stéphane David, Lenovo : “Nous voulons être le leader mondial du smart connected device”
  • News
  • Alain Roumilhac, PDG de ManpowerGroup France - Transformation digitale de l’entreprise : “les RH sont plus importantes que la technologie”
  • Focus logiciel PDF - 10 bonnes raisons d’adopter Power PDF Advanced
  • La conduite du changement selon Microsoft et La Caisse d’Epargne
  • Le datacenter s’industrialise à grand pas
  • Stockage en ligne, ou serveurs en local ?
  • Les 12 défis de la sauvegarde dans le cloud
  • Nas : la solution de simplicité
  • L’impression à l’épreuve de la mobilité
  • Logiciel de gestion. Les 5 grandes tendances
  • Le principe de responsabilité imposé au RSSI
SDIS DE LA HAUTE SAôNE
Sécurisation globale de la messagerie électronique (anti-spam et anti-virus)

Catégorie(s) projet(s):
- Sécurité

Mise en service : 18/06/2009

Prestataire : OTKEY
Site web : http://www.oktey.com/
Tel :

Rôle dans le projet:
     Conseil / Conception
     Graphisme
     Développement
     Intégration / Installation
     Administration



Fiche logiciel

ALTOSPAM
Version :
Editeur : OKTEY




Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Saône a choisi la solution Altospam, service de filtrage des emails indésirables en amont du serveur de messagerie, édité par OKTEY, après une période de test concluante et une plus-value réelle apportée en comparaison de sa précédente solution.



Depuis Juin 2009, le SDIS de la Haute-Saône est abonné au service de protection globale de la messagerie électronique ALTOSPAM du fait de l’arrivée de Mme Rognon. C’est un secteur particulièrement sensible puisque dédié à secourir des individus au quotidien. C’est un métier qui se doit d’avoir un filtrage optimum au niveau de sa messagerie électronique afin d’éliminer tous les messages intempestifs et nuisibles.

Mme Rognon, chef de service informatique au SDIS 70 : « avant d’intégrer le SDIS de la Haute-Saône, j’étais dans une structure qui utilisait déjà le service Altospam, je connais donc bien cette solution qui sécurise efficacement tous les emails contre le spam et les virus. C’est la raison pour laquelle, à mon arrivée au SDIS de la Haute-Saône, nous avons rapidement souscrit un abonnement au service Altospam ce qui nous permet aujourd’hui de nous débarrasser efficacement des spams et virus. Le trafic réseau du SDIS s’est allégé considérablement depuis ! ».

Au-delà du filtrage anti-spam et anti-virus, la solution externalisée Altospam permet également de se prémunir contre le phishing, le relayage, les scams, mais aussi de se protéger contre les attaques par deni de service car le serveur de messagerie n’est plus visible directement depuis internet.

De plus, la mise en œuvre du service Altospam est très rapide, sans aucune modification d’architecture interne à réaliser. Elle consiste en une simple redirection de tous les emails vers les serveurs Altospam, pour voir le trafic email immédiatement assaini.

Auparavant, le SDIS de la Haute-Saône utilisait une solution basée sur l’authentification de l’expéditeur. Cette technique anti-spam est très contraignante pour l’expéditeur des emails car une demande d’authentification par la saisie d’un code spécifique lui est demandée afin que ses messages parviennent à leurs destinataires. La société Oktey considère que cette authentification systématique génère un nombre important de faux positifs, messages légitimes interprétés à tort comme spams. Dès la conception du logiciel Altospam, Oktey a d’ailleurs mis tout en œuvre pour minimiser au maximum le nombre de faux positifs grâce à une combinaison de 15 technologies anti-spam complémentaires.

Pour juger par soi-même de l’efficacité du service Altospam, un test gratuit et sans engagement est possible pendant 15 jours : http://www.altospam.com/fr/test-gratuit.php




RECHERCHER UNE SOLUTION
mot clef:

métier:

projet:






Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW