Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
Une appliance de répartition de charge pour Exchange 2010

Infrastructure - Rédigé le jeudi 22 mars 2012 - Frédéric Mazué

Exceliance dévoile Aloha Load Balancer for Exchange 2010, une appliance virtuelle de répartition de charge « plug and play », spécialement conçue pour assurer la continuité et la qualité de service des environnements Microsoft Exchange 2010, quel que soit le mode d’accès à la messagerie (client Outlook, navigateur Web ou smartphone). Rapide à mettre en œuvre et simple à utiliser, elle est destinée aux petites et moyennes entreprises (jusqu’à 1000 boîtes aux lettres).

Construite autour d’une architecture de serveurs spécialisés, l’infrastructure de Microsoft Exchange 2010 a été conçue pour pouvoir évoluer en fonction des besoins et des contraintes métiers de chaque entreprise. Depuis cette version, chaque serveur peut se voir affecter un ou plusieurs rôles.

Dédié aux entreprises équipées de moins de 1000 boîtes aux lettres, l’Aloha Load Balancer for Exchange vient compléter cette nouvelle architecture. Il a été conçu pour répartir la charge des services Exchange 2010 les plus couramment déployés dans les PME : la gestion des accès clients aux mails, agendas et contacts, l’accès aux dossiers publics, le routage des mails…

Pour garantir la haute disponibilité, l’Aloha Load Balancer for Exchange 2010 vérifie en permanence l’état de santé des serveurs d'accès client (CAS), et bascule automatiquement le trafic vers un autre serveur en cas de panne.

Ses fonctions d’analyse de la nature des services (Outlook Anywhere, ActiveSync, MAPI, Outlook Web App, IMAP ou POP3) permettent de fluidifier le trafic entre les différents serveurs, en fonction de leur niveau de charge, du service demandé et du client de messagerie utilisé.

Prix et disponibilité

L’appliance virtuelle Aloha Load Balancer for Exchange 2010 est disponible immédiatement au prix de 1 490 € HT, incluant une seconde licence VM pour une configuration en mode cluster ainsi que un an de support et maintenance. Elle supporte toutes les versions de Microsoft Exchange 2010 (2010, SP1 et SP2).

Plus d'informations : www.exceliance.fr

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - Docapost BPO soigne sa réactivité
Pour optimiser les processus de ses clients, Docapost BPO s’appuie sur deux datacenters et une vingtaine de sites. Les dernières briques...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW