Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
Un outil gratuit de sauvegarde et d’aide à la migration depuis Office Live Small Business

Cloud computing - Rédigé le mercredi 04 avril 2012 - Frédéric Mazué

Alors que près d’un million de sites Internet hébergés dans le monde doivent trouver une solution à l’échéance du 30 Avril 2012, date à laquelle Office Live Small Business s’arrêtera, ValorConseil, spécialiste Cloud TPE et PME lance un outil GRATUIT de sauvegarde et d’aide à la migration vers le nouveau service Cloud Microsoft Office 365.

Pour Emmanuel Kerhoz, Président de ValorConseil SAS, "l'offre Microsoft Office Live Small Business était orientée vers les TPE et PME. La disparition de cette plateforme pose un problème à ses utilisateurs mais sa migration vers Office 365 apporte un environnement de messagerie et services Cloud professionnels basés sur des technologies éprouvées.

Cette migration n'est pas évidente à réaliser car elle s'avère à la fois assez technique, longue et fastidieuse puisqu'il faut réaliser l'ensemble des opérations à la main : portage du nom de domaine, copie de tous les éléments du site Web d'origine vers le nouvel hébergement, etc.

Nous avons développé une série de services spécifiquement destinés à l’accompagnement des clients Office Live dans leur transition vers Office 365. Pour nos propres besoins, nous avons mis au point quelques outils internes afin de simplifier nos opérations et prestations. Nous avons alors imaginé proposer ces outils en un seul utilitaire gratuit, qui serait distribué à grande échelle. Cela nous permet d’aider un nombre de clients bien plus important. Notre modèle de rémunération est dans ce cas basé sur le partenariat avec Microsoft, qui nous reverse quelques cents par client, plutôt que sur la vente de prestations à valeur ajoutée. Les deux modèles ne sont pas contradictoires, car il existe une frange importante de client qui préfère que la procédure nous soit déléguée partiellement ou en totalité."

Plus d'informations : http://valorconseil.fr/olsb/

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - Docapost BPO soigne sa réactivité
Pour optimiser les processus de ses clients, Docapost BPO s’appuie sur deux datacenters et une vingtaine de sites. Les dernières briques...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW