Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
SGI annonce le lancement d’une solution pour le «Bide Data»

Infrastructure - Rédigé le dimanche 01 avril 2012 - Frédéric Mazué

« Comme le disait Pierre Dac, «Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.» c’est en ces termes que Bill Salmon a démarré la présentation de lancement du dernier-né des projets SGI. Le projet, baptisé « Bide Data », a pour but de mettre au point une solution novatrice pour la gestion des données informatiques inutiles. M. Salmon confirme : « Nous avons pour but de mettre au point une solution novatrice pour la gestion des données inutiles.»

M. Fugu, Directeur du projet détaille : «Nous sommes parti du constat que 78% des données numériques n’avaient aucune valeur voire étaient des échecs retentissants». Le projet « Bide-Data » était né. « Après le lancement du Clown Computing en 2011, nous nous devions d’ajouter cette solution à notre offre globale. » ajoute M. Fugu.

Partant d’une feuille blanche, à petits carreaux, les équipes R&D de SGI ont testé de nombreuses alternatives. «Notre première idée a été de se pencher sur les fichiers powerpoint des départements marketing. » annonce M. Salmon.

En effet une récente étude du cabinet Water Channel démontre que le format de fichier powerpoint est le plus usité dans le cadre de la création de Bide-Data. Viennent ensuite tous les formats de fichiers vidéo postés sur les nombreux sites Internet.

« Afin de traiter les fichiers du marketing, nous avons mis au point une nouvelle option de sauvegarde à savoir un « Save as Bide Data». Dès l’utilisation de cette option, le fichier est directement envoyé à la poubelle. Comme vous pouvez l’imaginer, les premiers résultats sont spectaculaires en termes de diminution de l’espace de stockage.» se félicite M. Fugu.

Les équipes R&D de SGI ont également investigué la possibilité d’optimiser les Bide-Data des départements Finance et RH. « Nous avons étudié la façon d’obtenir un meilleur taux d’utilisation des fichiers Excel et Word générés par ces services.» explique M. Fugu. « Et nous sommes arrivé à la conclusion que la prochaine étape consiste à élaborer une option « Open As Rien » qui permettra de traiter les fichiers en amont avant même leur création.» détaille M. Fugu.

« La dernière étape de la gestion des « Bide Data » consiste à convaincre les Directions Générales de rendre leur PC » conclut M. Salmon.

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - Sodexo en route vers la gouvernance des risques IT
John Bruylant, directeur technique du groupe Sodexo, perçoit comme une nécessité le changement de stratégie de défense informatique : « L’approche...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW