Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
Ricoh propose l’externalisation du courrier et de la facturation

GED - Rédigé le jeudi 26 janvier 2012 - Jean Kaminsky

Comme nombre de ses concurrents, mais en pointe sur le sujet, le constructeur d’imprimantes se positionne de plus en plus sur les services. Fort de plus de 2000 collaborateurs en France, le japonais lance le Courrier égrené, la dématérialisation des factures et l’Audit des processus documentaires.

Sur le salon Doc&Finances, il a présenté le 24 janvier, en présence d’Aréva un cas client exemplaire : la dématérialisation de la comptabilité de l’industriel, un vaste chantier entrepris il y a deux ans.
Cette évolution vers les Services managés s’inscrit dans le cadre d’un nouveau plan stratégique à trois ans , à l’échelle mondiale, initié en 2011.


Les dernières offres de services sont les suivantes :

Courrier Egrené : Un service Cloud Computing en mode SaaS (Software as a Service) pour l’envoi des courriers postaux de l'entreprise. Ainsi, tout utilisateur d'un poste de travail avec un explorateur internet peut gérer son courrier à envoyer directement depuis son poste de travail. Plus besoin d'enveloppe ou de timbre dans les bureaux car le courrier est transféré directement à distance chez Ricoh, qui prend en charge la fabrication, l'envoi et l’archivage des courriers papier ou électronique.

i-Invoicing : Un service Cloud pour accompagner les clients dans la dématérialisation des factures clients et la matérialisation des factures fournisseurs, qu'il s'agisse de numérisation centralisée ou distribuée de factures reçues.

 

ADOP (Audit Documentaire OPérationnel) : Une offre d’audit des processus documentaires pour maîtriser la gestion des informations et des documents de l’entreprise. ADOP identifie les coûts liés au traitement des documents critiques, cartographie et hiérarchise les processus existants au sein de l’entreprise et les risques inhérents afin de préconiser des solutions et services personnalisés en réponse aux besoins spécifiques de l’entreprise.

Jean Kaminsky

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - Safenet progresse autour des standards KMIP et Web SSO
L’éditeur de sécurité a 30 ans. Il pousse ses solutions en mode SaaS, notamment pour chiffrer les fichiers partagés sur Dropbox via SafeMonk et...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW