Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
Cloud gaming : Intel Capital investit dans G-cluster Global

Business - Rédigé le mercredi 16 novembre 2011 - Frédéric Mazué

G-cluster propose un service de fourniture de jeux et de vidéos en mode Cloud, en marque blanche, grâce à sa technologie brevetée G-cluster. Celle-ci permet de distribuer des contenus interactifs exigeant une faible latence, tels que des jeux vidéo haut de gamme ou des films DVD complet, et ce sur différents types de terminaux. Son service de jeu vidéo en mode Cloud est commercialement opérationnel chez un opérateur de premier rang, en France. Au Japon, G-cluster a lancé un service de vidéo à la demande en mode Cloud, pour téléviseurs connectés, très apprécié du public.

Aujourd'hui, G-cluster Global Corporation annonce avoir reçu un investissement de la part d'Intel Capital, le fonds d'investissement stratégique d'Intel Corporation.

Il sera utilisé pour accélérer le déploiement mondial du service de fourniture de contenus de G-cluster, en s'appuyant sur des serveurs à base de processeurs Intel Xeon, ainsi que pour soutenir ses efforts de recherche et développement. En outre, G-cluster va proposer son service de fourniture de contenus dans de nouveaux secteurs tels que la santé et l'éducation, en coopération avec Intel.

« G-cluster Global renforce ses investissements dans le Cloud Computing à mesure que nous accélérons l'expansion mondiale de notre activité de fourniture de contenus », explique Erik Piehl, Président et Directeur Représentant de G-cluster Global Corporation. « Alors que nous amorçons la prochaine étape de notre développement, l'investissement d'Intel Capital va rendre possible l'amélioration de notre environnement de Cloud Computing en utilisant des serveurs à base de processeurs Intel Xeon. Ceux-ci nous permettront de fournir la meilleure expérience de Cloud Computing à un éventail d'utilisateurs encore plus large ».

« Avec le développement du Cloud Computing, les services de fourniture de contenu se sont étendus et peuvent désormais être utilisés par différents terminaux numériques », constate Kazumasa Yoshida, Président, Intel K.K. « Nous espérons que de nombreux nouveaux services en mode Cloud seront créés avec nos solutions de Cloud Computing telles que les processeurs Intel Xeon. »

« L'adoption croissante des services en mode Cloud entraîne l'explosion des charges de traitement dans les centres de calcul », explique Sudheer Kuppam, Directeur Exécutif pour la région Asie Pacifique, chez Intel Capital. « L'investissement d'Intel Capital dans des prestataires de services de fourniture de contenus tels que G-cluster Global apporte une efficacité plus que nécessaire aux écosystèmes des centres de calcul et du Cloud Computing. »

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - La CNAF consolide ses centres régionaux
Avec une base de données de 11 millions de familles, le système d’informations de la CNAF (Caisse Nationale d’Assurance Maladie) doit se conformer...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW