Les livres blancs

Superviser le DATACENTER pour en garder le contrôle - HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
Voir le livre blanc


Principes de base des onduleurs
Voir le livre blanc

Agenda



Découvrez le N°47 - Juin/Juillet
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Atos – Bull - “Créer le premier acteur européen du cloud”
  • Heartbleed menace toujours le Web
  • Avec le SDE (Software Defined Enterprise), VMware virtualise l’IT de bout en bout
  • Il se vend plus de tablettes que de portables - Tablettes - Les entreprises les adoptent
  • Interview Stéphane David, Lenovo : “Nous voulons être le leader mondial du smart connected device”
  • News
  • Alain Roumilhac, PDG de ManpowerGroup France - Transformation digitale de l’entreprise : “les RH sont plus importantes que la technologie”
  • Focus logiciel PDF - 10 bonnes raisons d’adopter Power PDF Advanced
  • La conduite du changement selon Microsoft et La Caisse d’Epargne
  • Le datacenter s’industrialise à grand pas
  • Stockage en ligne, ou serveurs en local ?
  • Les 12 défis de la sauvegarde dans le cloud
  • Nas : la solution de simplicité
  • L’impression à l’épreuve de la mobilité
  • Logiciel de gestion. Les 5 grandes tendances
  • Le principe de responsabilité imposé au RSSI
Adelia Studio 12 : objectif qualité du développement

Migration - Rédigé le mercredi 11 avril 2012 - Frédéric Mazué

Hardis dévoile la version 12 d’Adelia Studio, son outil de développement multi plateformes, multi bases de données et multi technologies. Pour cette nouvelle version majeure, l’éditeur s’est concentré sur l’amélioration des performances des équipes de développement, qui peuvent désormais s’appuyer sur un tout nouveau module dédié à la qualité logicielle, une ergonomie améliorée et de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Au départ conçu pour le développement d’applications sur systèmes IBM AS/400, le studio de développement d’Hardis est aujourd’hui un outil multi plateformes, multi bases de données et multi technologies. Il permet ainsi de fédérer les compétences techniques autour d'un référentiel commun, d'un environnement de travail et d'un langage uniques, pour réaliser tout type d’applications : modes caractères, graphiques, client-serveur, web, mobile, etc.

Adelia Studio couvre l'ensemble du cycle de vie du logiciel, depuis l'élaboration du cahier des charges jusqu'à la maintenance des applications. L'éditeur souligne que sa solution est particulièrement adaptée pour les projets de modernisation des systèmes d’information et de développement d’applications accessibles quel que soit le terminal utilisé (PC, smartphone, tablette…). Pour la version 12 d’Adelia, Hardis s’est prioritairement attaché à un objectif : améliorer la productivité des développeurs.

Parmi les nouveautés de cette version 12, Adelia Studio embarque désormais un tout nouveau module dédié à la qualité des développements. Transversal (module unique sur toutes les plateformes), il permet de vérifier la qualité du code grâce à des règles ou des métriques prédéfinis et/ou des règles propres à chaque entreprise. Fonctionnant de manière autonome, il peut être couplé avec un plug-in Adelia pour Sonar, outil open source dédié à la qualité logicielle, pour l’exploitation et l’analyse approfondie des résultats.

Enfin, de nombreuses nouvelles fonctionnalités de développement viennent enrichir Adelia Studio. Parmi lesquelles, la mise à disposition des développeurs d’objets graphiques préconçus (objet autosuggestion, objet barre de division), l’utilisation de services Web avec paramètres d’entrée complexes, ou bien encore la prise en charge des contraintes d’intégrité des bases de données SQL.

Pour plus d'informations : http://www.hardis.fr/AdeliaStudio_nouv/ADSnouv.htm

VIDEO
Les 5 facteurs clés de la réussite de la conduite du changement
Témoignages de Microsoft et La Caisse d’Epargne. Solutions & Logiciels IT a conduit une table ronde sur la conduite du changement , lors de la...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW