Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
VMware acquiert DynamicOps

Métiers - Business - Rédigé le jeudi 05 juillet 2012 - Frédéric Mazué

VMware annonce la signature d'un accord définitif de rachat de DynamicOps, un fournisseur de solutions d'automatisation cloud dédiées à l'administration et au provisioning des services en environnements hétérogènes (clouds publics et privés VMware, infrastructures physiques, multiples hyperviseurs, Amazon Web Services, etc.). Les termes de cette transaction n’ont pas été révélés ; le rachat devrait être conclu au cours du troisième trimestre 2012 sous réserve des conditions et procédures usuelles d’approbation.

« Alors que les directions informatiques évoluent d'une approche de construction de solutions vers l'assemblage de services, nombre d'entre-elles cherchent à bénéficier d'accès contrôlés et administrés à différentes ressources cloud, résume Ramin Sayar, Vice-Président et Directeur Général Virtualisation et Gestion Cloud de VMware. Les fonctionnalités multiclouds et multiplates-formes de DynamicOps permettront à VMware de renforcer son positionnement comme fournisseur de référence dans les domaines de l'administration et des infrastructures de cloud computing. »

Les entreprises dont les exigences de gestion et de provisioning des ressources vont au-delà d'environnements purement VMware peuvent désormais capitaliser sur les solutions de DynamicOps prolongeant les fonctionnalités de vCloud Director pour exploiter des ressources multicloud : environnements physiques, hyperviseurs Hyper-V et Xen, Amazon EC2, etc. Les fonctionnalités de gouvernance des services par politiques conçues par DynamicOps permettent en effet d'automatiser et de contrôler les modalités de provisioning des applications et des utilisateurs à travers des infrastructures cloud physiques et hétérogènes.

« VMware et DynamicOps partagent la même vision consistant à simplifier radicalement les modalités de gestion et de provisioning des ressources informatiques à l'ère du Cloud computing, ajoute Rich Krueger, CEO de DynamicOps. Je suis donc particulièrement satisfait que DynamicOps rejoigne VMware car cela permettra à nos clients communs de maximiser la création de valeur de leurs investissements et la qualité du support des solutions qui gèrent leurs activités opérationnelles tout en optimisant leurs infrastructures de livraison des environnements ITaaS ("IT-as-a-service"). »

DynamicOps est originellement issu d'un « essaimage » de la Division informatique du Crédit Suisse.

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - La CNAF consolide ses centres régionaux
Avec une base de données de 11 millions de familles, le système d’informations de la CNAF (Caisse Nationale d’Assurance Maladie) doit se conformer...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW