Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
Universign signe la fin de la signature manuscrite

GED - Rédigé le vendredi 27 avril 2012 - Frédéric Mazué

Cryptolog annoncer la version 4 de sa plate-forme en ligne www.universign.eu. Cette refonte complète d’Universign ambitionne de mettre fin à plusieurs siècles de signature manuscrite : en tant que première plate-forme en France ouverte à la fois aux particuliers et aux entreprises. Universign met à la disposition de tous des fonctionnalités uniques et simples de signature électronique. Les utilisateurs du site pourront en effet, faire signer électroniquement tout type de documents à leurs correspondants et ajouter un bouton « Signer » à leur site Internet comme on ajoute un service de paiement en ligne.

Faire signer des documents en ligne :

Universign vous permet de gagner du temps et de faire signer des documents à tous vos interlocuteurs comme par exemple :

  • des bons de commande et des devis ;
  • des contrats de locations (voitures, appartements, etc.)
  • des contrats commerciaux, de partenariats, etc.
  • des bulletins d'adhésions, des PV d'assemblées générales, etc.
  • des accords de confidentialité
  • et bien d'autres documents !

Cryptolog souligne que la signature manuscrite d'un contrat de vente par deux parties nécessite souvent un aller-retour de quelques jours du contrat par La Poste. A titre de comparaison, Universign permet à plusieurs individus répartis aux quatre coins du monde de signer le même document en quelques minutes.

Trois étapes suffisent pour faire signer un document en ligne avec Universign. En quelques clics, vous faites votre demande de signature et suivez l’évolution de votre collecte :

1/ Charger un document PDF

2/ Saisir les signataires

3/ Indiquer sur le document où les signataires doivent apposer une signature visuelle

4/ Envoyer !

Chaque signataire, à tour de rôle, est invité par e-mail à venir signer le document sur la plate-forme Universign. Une fois signé par toutes les parties, le document est envoyé à chaque signataire par e-mail : ils peuvent alors constater la validité des signatures électroniques dans Adobe Reader.

Ajouter un bouton « Signer » à son site Internet pour les besoins du e commerce :

Avec cette nouvelle version d’Universign, ajouter un bouton « Signer » à un site Internet est désormais aussi simple qu’ajouter un service de paiement en ligne et à peine plus long qu’ajouter un bouton Facebook. Grâce à une API documentée, les clients d’Universign peuvent intégrer en quelques heures la signature électronique à leur site Internet et convertir immédiatement les visiteurs de leur site en leur faisant signer tous types de documents au format PDF : contrats, bons de commande, bulletins d'adhésion, autorisations diverses, etc.

« Que ce soit en BtoB ou en BtoC, les besoins et les attentes sont énormes. Ne serait-ce que dans le secteur du e-commerce, on peut aujourd'hui tout acheter et tout vendre sur Internet, payer en quelques clics, se faire livrer, suivre l'état d'avancement de sa commande... sauf malheureusement signer un contrat ! À l'heure actuelle, la signature électronique est indubitablement l'élément manquant du e-commerce et du m-ommerce. Et notre plate-forme vient contribuer à combler ce manque », résume Julien Stern, PDG et cofondateur de Cryptolog

Disponibilité :

Cette offre est disponible dès aujourd'hui sur www.universign.eu. À l'ouverture d'un compte, chaque utilisateur reçoit 10 signatures de bienvenue pour tester gratuitement le service.

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - Teleroute révise son suivi d'accès et d'identités
La bourse d’échanges de fret en ligne a démarré avec le Minitel il y a 25 ans, avant de se développer en Europe via Internet. Julien-Pierre Rousseau,...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW