Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
Une interface graphique pour le logiciel de load balancing open source HAProxy et sa version entreprise

Infrastructure - Rédigé le jeudi 10 mai 2012 - Frédéric Mazué

Exceliance, éditeur français de solutions de répartition de charge et de haute disponibilité, annonce son partenariat avec la société sud-africaine Snapt, spécialisée dans les développements d’interfaces pour les produits open source. Aux termes de cet accord, l’interface graphique et intuitive conçue par Snapt pour le logiciel de load balancing open source HAProxy sera désormais proposée pour la version entreprise, HAProxy Entreprise Edition (HAPEE), maintenue et supportée par Exceliance.

Avec la montée en puissance des applications ou services Web (e-commerce, banque à distance, services publics en ligne, SaaS, messagerie…) et des infrastructures hébergées dans le Cloud, la mise en œuvre d’une solution de load balancing de nouvelle génération (niveau 7) devient une nécessité pour garantir leur qualité de service. C’est une des raisons qui ont conduit Snapt à développer une interface graphique pour le logiciel de répartition de charge open source de référence, HAProxy (3000 téléchargements mensuels en moyenne), afin de faciliter son déploiement au sein des entreprises, sa prise en main et son utilisation quotidienne.

Version professionnelle de la solution de HAProxy, HAPEE distingue de la version libre par l’intégration de logiciels complémentaires et de modules prêts à l'emploi (gestion des logs, monitoring du trafic Web, gestion des tunnels privés, SNMP, scripts d'optimisation, statistiques d'activités, etc.). Elle inclut également un abonnement à des services de maintenance (mises à jour et corrections de bugs) et de support, assurés par Exceliance. Aux termes de l’accord passé entre les deux sociétés, HAPEE bénéficiera désormais de l’interface graphique développée par Snapt.

La solution sera commercialisée par chacun des deux partenaires. Elle permettra aux entreprises désireuses d’assurer la pérennité de la solution au sein de leur système d’information, de bénéficier à la fois du coût réduit d’un produit reposant sur de l’open source, et des services internationaux de support et de maintenance assurés par les deux éditeurs.

Pour plus d’information sur HAProxy Entreprise Edition : http://www.exceliance.fr/fra/haproxy-edition-entreprise-hapee

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - OpenTrust assure la signature sur tablettes bancaires
Keynectis a changé de nom pour devenir OpenTrust. Pascal Colin, son PDG prévoit une expansion rapide de la signature électronique, encouragée par la...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW