Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
Serena Software lance de nouvelles solutions de gestion de la Production et du Front-Office

Progiciels - Rédigé le mercredi 21 mars 2012 - Frédéric Mazué

Serena Software annonce une nouvelle offre produit pour l’automatisation, le contrôle et la gestion des processus de la Production et du Développement d’applications.

L’enjeu étant de concilier une véritable approche DevOps et une IT orchestrée. Selon Serena, une IT orchestrée réussie se caractérise par des systèmes de gestion IT qui associent des outils existants à un workflow humain basé sur des processus.  L’orchestration de l’IT rationalise les processus pour accélérer le cycle de livraison, améliorer la qualité des services IT et réduire les coûts informatiques globaux.

“Les organisations IT au sein des entreprises innovantes sont souvent lestées par une abondance d'outils. L'orchestration de l‘IT leur permet d'augmenter les performances de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout sans devoir se séparer de ce qui fonctionne bien” déclare John Nugent, Président et CEO de Serena Software.

“Véritable conseil auprès des DSI, Serena préconise une orchestration des processus au sein du développement et étend désormais ses recommandations à la Production et au Front-office IT. Le marché a répondu positivement à notre stratégie d’orchestration IT et des retours significatifs sont déjà partagés par nos clients.”

Maximiser la valeur de l’orchestration IT implique souvent de déployer de nouveaux outils fonctionnels ou de mettre à jour des outils existants coûteux et compliqués. L’IT orchestrée couvre le Développement et la Production et s’applique tout particulièrement à la nouvelle fonction émergente, le DevOps. La vision et les solutions de Serena s’étendent aussi à de nouvelles fonctions de Front-Office IT comme le catalogue de services, la gestion des demandes et le tableau de bord de gestion IT.

Notamment, avec le nouveau Serena Orchestrated IT Dashboard, le responsable du développement, le responsable de la Production et le DSI, bénéficient d’une véritable aide à la décision.  Ce tableau de bord fournit une vingtaine de métriques prédéfinies telles que les durées de cycle, la taille des files d’attente, les délais d’attente et des indicateurs de performances des SLA.

De son côté, le nouveau Serena Demand Manager fournit un moyen innovant pour prioriser les tâches IT, présenter des scénarios de portefeuilles et optimiser les ressources pour répondre à tout type de demande IT.

Serena Requirements Manager se positionne comme une suite intégrée, fournit aux organisations d’entreprise IT des capacités avancées pour définir et gérer les exigences et couvre l’ensemble du cycle allant du prototype initial au passage en production. Cela se traduit par une réduction des travaux de reprise, une accélération du développement et une traçabilité totale des exigences.

Enfin Serena Release Manager 2.0, est une solution de gestion des releases capable de tirer parti d'une approche basée sur les processus. L'outil  permett l'automatisation et le contrôle des processus et des déploiements pour mainframes et plateformes distribuées. La nouvelle solution Serena Release Manager, explique l'éditeur, es conçue pour édifier le pont entre le Développement et la Production et permet d'atteindre une véritable colloration DevOps grâce à des intégrations avec Serena Service Manager.

Pour plus d'informations : http://www.serena.com

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - SFR retient McAfee pour filtrer les flux Web à l’usage
Jean-Frédéric Karcher de SFR Business Team et David Grout, de McAfee présentent la nouvelle offre Proxy Cloud de l'opérateur Français. Grâce à cette...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW