Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
Qualys et Verisign iDefense Security Intelligence Services alliés pour combattre

Sécurité - Rédigé le mercredi 07 septembre 2011 - Frédéric Mazué

Qualys présente sont nouveau module QualysGuard Zero-Day. Ce dernier s’appuie sur les services de renseignements de la sécurité iDefense de VeriSign.

Le service Verisign iDefense fournit de l'information décisionnelle en ligne portant sur les vulnérabilités Zero Day, les codes malveillants et les menaces globales. Grâce à l'intégration des services iDefense à la nouvelle offre QualysGuard Zero-Day Module, les clients de Qualys pourront analyser de manière proactive leurs actifs critiques et mieux les protéger.

Les vulnérabilités Zero Day sont des failles logicielles découvertes avant même que l’éditeur ait diffusé un correctif pour y remédier. Les pirates prisent les exploits sur ce type de vulnérabilités. Grâce au module Zero-Day de QualysGuard VM, les entreprises bénéficieront des rapports exclusifs iDefense sur les vulnérabilités et de mesures défensives concrètes pour les aider à mieux lutter contre ces failles.

« Toujours plus sophistiquées, les menaces de sécurité continuent d’exploiter les vulnérabilités. Les entreprises cherchent de plus en plus des outils et des solutions pour hiérarchiser leurs mesures de sécurité et riposter de manière logique et rentable à ces attaques, » déclare Charles Kolodgy, vice-président chargé de la recherche sur les produits de sécurité chez IDC. « S’appuyant sur les renseignements sur la sécurité fournis par la solution Verisign iDefense, QualysGuard® Zero-Day Module permet aux entreprises d’analyser leurs actifs critiques de manière proactive et de mieux se préparer à réagir aux attaques complexes, ciblées et persistantes (APT) basées sur les vulnérabilités Zero Day. »

 « Le paysage des menaces de cyber-sécurité continue d’évoluer plus rapidement que la capacité de réaction de la plupart des entreprises, » déclare Ben Petro, directeur général adjoint du groupe Network Intelligence and Availability chez Verisign. « Accéder à l'information de pointe sur les menaces et les vulnérabilités et pouvoir les analyser est au cœur d’une stratégie efficace de sécurisation de l'information et du réseau. Notre relation avec Qualys permet de faciliter la tâche d’entreprises de toute taille qui souhaitent mettre à profit nos compétences hors pair en matière de renseignement. »

Disponibilité

Le module QualysGuard VM Zero-Day sera offert avec QualysGuard VM Enterprise et QualysGuard VM Express aux petites et moyennes entreprises (PME). Les tarifs du nouveau module seront annoncés lors de sa disponibilité générale dans le courant du quatrième trimestre 2011.

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - Docapost BPO soigne sa réactivité
Pour optimiser les processus de ses clients, Docapost BPO s’appuie sur deux datacenters et une vingtaine de sites. Les dernières briques...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW