Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
Omnis Studio 5.2 – Des applications Entreprise, Mobiles & Web à partir d’une seule base de code

Framework - Rédigé le lundi 05 mars 2012 - Frédéric Mazué

TigerLogic annonce la disponibilité de Omnis Studio 5.2. Une mouture qui permet à vos applications d’accéder à de nouvelles plates-formes et à de nouveaux matériels.

Les Nouveautés d’Omnis Studio 5.2 mises en avant par l'éditeur :

Client JavaScript :

Le nouveau Client JavaScript étend rapidement vos applications aux matériels web et mobiles. Le Client JavaScript permet aux applications Omnis Studio d’accéder aux données via n’importe quel matériel mobile ou compatible web  (y compris Android, iOs et matériels de base Windows) en utilisant le navigateur installé sans avoir besoin d’un "plug-in". Avec le Client JavaScript, les écrans pour les différents matériels sont stockés dans la même classe de la fenêtre. Ainsi, il vous suffit de coder la logique métier et l’accès à la base de données une seule fois

SQLite:

Omnis Studio 5.2 contient un nouveau DAM (Data Access Manager) Omnis pour supporter les connexions à SQLite 3. Il peut être incorporé dans une gamme complète d’ordinateurs et de matériels mobiles. L’utilisation de la base de données  SQLite augmente encore les options de stockage de données.

Nouvelles Licences de Serveur de Déploiement :

Il existe désormais deux nouvelles licences de déploiement Omnis pour les applications utilisant le Client JavaScript :

  • Omnis JavaScript Web App Server (Licence Serveur d’Application WebJavaScript Omnis) : Permet d’accéder à tous  les formulaires basés sur le nouveau Client JavaScript sur tous les ordinateurs portables compatibles web et les clients mobiles (tablettes et Smartphones). Les développeurs peuvent ouvrir les formulaires basés sur le client JavaScript dans n’importe quel navigateur sur pratiquement n’importe quel matériel de l’utilisateur final.
  • Omnis JavaScript Mobile App Server (Licence Serveur d’Application Mobile JavaScript Omnis): Permet d’accéder à tous les formulaires basés sur le nouveau Client JavaScript sur les clients mobiles uniquement. Il n’est pas possible d’y accéder par le navigateur d’un ordinateur portable.

L’actuelle licence de déploiement Omnis Web App Server permet l’accès à tous les formulaires basés sur le nouveau Client JavaScript sur tous les ordinateurs portables, les tablettes et Smartphones, ainsi que les formulaires qui utilisent le plug-in du client web Omnis existant.

Disponibilité :

Omnis Studio 5.2 est disponible en téléchargement à l’adresse www.tigerlogic.com/omnis. Un nouveau numéro de série sera demandé pour utiliser la version de développement Omnis Studio 5.2.

Plus d'informations : www.tigerlogic.com/omnis

 

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - OpenTrust assure la signature sur tablettes bancaires
Keynectis a changé de nom pour devenir OpenTrust. Pascal Colin, son PDG prévoit une expansion rapide de la signature électronique, encouragée par la...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW