Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
Nouvelle certification « PME » dans le cadre du Microsoft Partner Network (MPN)

Métiers - Business - Rédigé le jeudi 08 mars 2012 - Frédéric Mazué

Microsoft enrichit son programme d’accompagnement de ses partenaires, le « Microsoft Partner Network », à travers la création d’une nouvelle certification « PME » dès mai 2012. Celle nouvelle compétence doit aider les partenaires Microsoft à exploiter de nouvelles opportunités commerciales à travers la sensibilisation et l’accompagnement des PME/PMI vers des solutions de Cloud Computing.

« Nous avons mené une étude auprès de nos partenaires afin de toujours mieux répondre à leurs besoins et de leur apporter un service optimal. Notre nouvelle certification PME fait directement écho à leur souhait de mieux répondre aux attentes des PME-PMI » explique Hélène Auriol, Directrice de la division PME-PMI et partenaires chez Microsoft France. « Aider nos partenaires à développer leurs compétences auprès de leurs clients, à conquérir de nouveaux utilisateurs et à accélérer leur croissance est au cœur de la stratégie de Microsoft ».

Saisir les opportunités de croissance

La nouvelle compétence MPN apportera aux partenaires un service et un support complet notamment en termes de marketing et de ventes à destination des PME/PMI. L’objectif est de leur permettre de saisir de nouvelles opportunités de développement à travers les solutions Microsoft telles qu’Office 365, Windows, Office, Windows Server, Small Business Server 2011 et Windows Intune. Microsoft souhaite accompagner ses partenaires sur un segment de marché à fort potentiel de croissance qui représente au niveau mondial plus de 145 millions de PME/PMI investissant approximativement 370 milliards de dollars dans l’IT et les services.

La nouvelle certification PME coexistera avec le Label Spécialiste PME déjà en place et coexistera également avec les programmes Cloud Essentials, Cloud Accelerate ainsi que la compétence Mid-Market du Microsoft Partner Network.

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - RSA: plus d'analyses pour subir moins d'attaques
Philippe Fauchay, District Sales Manager de RSA France note que les DSI et les métiers s’intéressent de plus en plus à la sécurité informatique. « Il...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW