Les livres blancs

Convergence des flux d’informations électroniques et papier
Voir le livre blanc


Fin du support Windows XP le 8 avril 2014 : migration ou protection ?
Voir le livre blanc

Agenda



Découvrez le N°47 - Juin/Juillet
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Atos – Bull - “Créer le premier acteur européen du cloud”
  • Heartbleed menace toujours le Web
  • Avec le SDE (Software Defined Enterprise), VMware virtualise l’IT de bout en bout
  • Il se vend plus de tablettes que de portables - Tablettes - Les entreprises les adoptent
  • Interview Stéphane David, Lenovo : “Nous voulons être le leader mondial du smart connected device”
  • News
  • Alain Roumilhac, PDG de ManpowerGroup France - Transformation digitale de l’entreprise : “les RH sont plus importantes que la technologie”
  • Focus logiciel PDF - 10 bonnes raisons d’adopter Power PDF Advanced
  • La conduite du changement selon Microsoft et La Caisse d’Epargne
  • Le datacenter s’industrialise à grand pas
  • Stockage en ligne, ou serveurs en local ?
  • Les 12 défis de la sauvegarde dans le cloud
  • Nas : la solution de simplicité
  • L’impression à l’épreuve de la mobilité
  • Logiciel de gestion. Les 5 grandes tendances
  • Le principe de responsabilité imposé au RSSI
Nouvelle version de BUSINESS FIRST de W4

Progiciels - Rédigé le vendredi 16 mars 2012 - Frédéric Mazué

W4 profite du salon Documation 2012 pour annoncer la nouvelle version de sa suite logicielle BUSINESS FIRST. Au programme : Mobilité, Web 2.0, fonctions sociales et internationalisation.

BUSINESS FIRST est une suite logicielle agile de conception et d'exécution de tout type d'applications transactionnelles et collaboratives, en garantissant aux utilisateurs un mode de fonctionnement personnalisé. Cette solution s'articule autour de dimensions complémentaires : le processus, les données et les interfaces utilisateurs.

Selon l'éditeur, cette nouvelle version facilite encore la vie de l’informatique, puisque toute application développée est accessible depuis un navigateur internet et désormais sur mobile : au travers d’une application locale, proposant une ergonomie adaptée (sur Android, iPhone et sur la tablette BlackBerry), les utilisateurs retrouvent l’ensemble des fonctions de l’application. La technologie de BUSINESS FIRST d’exécution directe du modèle permet cette prouesse sans intervention supplémentaire des équipes qui n’ont donc pas à redévelopper l’application pour l’adapter aux différents terminaux.

En parallèle, un nouvel afficheur (basé sur la technologie JQuery) apporte une réelle valeur ajoutée aux applications déployées sur le web : multifenêtrage réel, effets graphiques de type web2.0… Dans la même logique que pour le mobile, aucun travail supplémentaire n’est à fournir.

Pour faciliter la vie des utilisateurs et leur apporter plus de confort, des fonctions sociales ont été ajoutées, permettant de dialoguer avec ses collègues sans changer d’application, de partager des objets métier sur lesquels ils travaillent, et même de faire du partage d’écran.  Les stickers à la « post-it® », recherches transverses de données, fenêtres et colonnes redimensionnables contribuent aussi à améliorer le potentiel et la convivialité de la nouvelle version.

Enfin, BUSINESS FIRST supporte de nouvelles langues, notamment l’arabe et son affichage spécifique de droite à gauche, encore une fois sans travail supplémentaire. Un dictionnaire arabe est fourni par défaut, avec la nouvelle version pour illustrer ces nouvelles possibilités. Par ailleurs, les valeurs des champs peuvent être proposées dans plusieurs langues en fonction du profil de l’utilisateur.

François Bonnet, responsable marketing produit chez W4 : « Grâce à cette nouvelle version de BUSINESS FIRST, la vie de l’informatique se trouve simplifiée car, sans travail supplémentaire, les applications qu’elle livre à ses clients internes sont disponibles via un navigateur (en web2.0 ou traditionnel pour supporter les versions les plus anciennes), sur iPhone ou Smartphone Android. Elles supportent également les contraintes d’affichage des langues à lecture de droite à gauche, comme l’arabe ou l’hébreu. Au final, notre technologie permet de passer plus de temps sur le métier lors de la conception des applications, en redonnant de la souplesse à toutes les parties prenantes : informatique, métier et utilisateurs finaux. »

VIDEO
Les 5 facteurs clés de la réussite de la conduite du changement
Témoignages de Microsoft et La Caisse d’Epargne. Solutions & Logiciels IT a conduit une table ronde sur la conduite du changement , lors de la...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW