Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
NVIDIA : sommet des entreprises émergentes

Evénements - Rédigé le mardi 24 avril 2012 - Frédéric Mazué

NVIDIA organise l'édition 2012 de son Sommet des entreprises émergentes auquel participeront des dizaines d'entreprises du monde entier, dont la vocation est de transformer l'industrie informatique ou d’y créer de nouveaux secteurs. Ce sommet se tiendra le 16 mai au San Jose Convention Center à San Jose, en Californie.

Les entreprises y présenteront les technologies qui emploient la puissance de calcul massive des GPU dans les domaines du cloud computing, des logiciels de reconnaissance gestuelle et faciale ainsi que de la visualisation biomédicale et du placement de produit numérique, entre autres.

En outre, dans le cadre de la célèbre séance du « PDG sur scène » ("CEO on Stage"), les dirigeants des 16 start-ups prometteuses présenteront leurs entreprises à un groupe d'éminents investisseurs, d'analystes expérimentés et de représentants d’entreprises leaders sur le marché des produits de haute technologie, qui, à leur tour, feront interviendront pertinemment.

Dans ce groupe d'experts figurent : Jon Peddie, Président de Jon Peddie Research, Neil Sequeira, Directeur Général de General Catalyst Partners; Philip "flip" Gianos, Associé chez InterWest Partners, Rob Enderle, Analyste Principal du Groupe Enderle; Savitha Srinivasan, Partenaire dans le Venture Capital Group au sein d'IBM, et Tom Furlong, Directeur Général de Granit Ventures LLC.

Les entreprises participantes sont: BioDigital (US), Cortexica Vision Systems (Royaume-Uni), Elemental Technologies (US),eyeSight Mobile Technologies (Israël), Gaikai (US), Immersive Media (États-Unis), Mersive (US), MirriAd (Royaume-Uni) , Numecent (US), Numira Biosciences (États-Unis), Playcast (Israël), Raytrix (Allemagne), RealView Imaging (Israël), Rocketick (Israël), Ubitus (Taiwan) et Unity Technologies (US).

Les cinq meilleures startups dans le lot qui se distingueront par leur innovation seront récompensées par le prix "One to Watch", totalisant 120 000 $ de gain.

Cette quatrième édition de l'ECS – proposée dans le cadre de la GPU Technology Conference (GTC) - qui se tiendra dans la Silicon Valley, offre une occasion exceptionnelle de découvrir comment les startups emploient les GPU pour décharger les applications existantes et créer de nouvelles solutions.

GTC est un rassemblement mondial de leaders d'opinion venant d'un large éventail de domaines où l'on discute des avancées qu'apportent les GPU. A cette conférence participent des milliers de leaders de l'industrie, des chercheurs, des scientifiques, des clients, des capital-risqueurs, des investisseurs, des entrepreneurs, des journalistes et des analystes. La GTC 2012, qui se tiendra du 14 au 17 mai à San José, s'articulera autour de plus de 200 sessions techniques destinées à des chercheurs, des développeurs et des technologues.

Pour pus d'informations et pour vous inscrire : https://registration.gputechconf.com/

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - Athentification forte et proxy cloud pour Technicolor
Avec 14500 collaborateurs dans le monde, le groupe Technicolor fournit des technologies audio et vidéo pour la maison connectée et les services du...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW