Les livres blancs

Superviser le DATACENTER pour en garder le contrôle - HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
Voir le livre blanc


Convergence des flux d’informations électroniques et papier
Voir le livre blanc

Agenda



Découvrez le N°47 - Juin/Juillet
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Atos – Bull - “Créer le premier acteur européen du cloud”
  • Heartbleed menace toujours le Web
  • Avec le SDE (Software Defined Enterprise), VMware virtualise l’IT de bout en bout
  • Il se vend plus de tablettes que de portables - Tablettes - Les entreprises les adoptent
  • Interview Stéphane David, Lenovo : “Nous voulons être le leader mondial du smart connected device”
  • News
  • Alain Roumilhac, PDG de ManpowerGroup France - Transformation digitale de l’entreprise : “les RH sont plus importantes que la technologie”
  • Focus logiciel PDF - 10 bonnes raisons d’adopter Power PDF Advanced
  • La conduite du changement selon Microsoft et La Caisse d’Epargne
  • Le datacenter s’industrialise à grand pas
  • Stockage en ligne, ou serveurs en local ?
  • Les 12 défis de la sauvegarde dans le cloud
  • Nas : la solution de simplicité
  • L’impression à l’épreuve de la mobilité
  • Logiciel de gestion. Les 5 grandes tendances
  • Le principe de responsabilité imposé au RSSI
Microsoft dévoile la nouvelle suite Office, édition 2013

Poste de travail - Rédigé le mardi 17 juillet 2012 - Jean Kaminsky

Hier 17 Juillet Steve Ballmer, CEO de Microsoft Corp., a dévoilé la Customer Preview du nouveau Microsoft Office, disponible sur office.com/preview.Proposé sous forme d’un service dans le Cloud, Office exploite les innovations de Windows 8

Il sera possible de télécharger une verion installable ou d'acheter Office 2013 en boîte,  mais l’éditeur propose avec la future version de sa suite bureautique un nouveau mode de distribution : celui de l'abonnement, accessible « as a service ». Il s’opére via Office 365, et offre plusieurs formules, pour les particuliers ou les entreprises.
Cette Consumer Preview peut d'ores et déjà être installée, sous Windows 7 ou  la dernière version de test de Windows 8. La suite sera-elle dénommée « Office 2013 », il est trop tôt pour l’affirmer. Les logos d’Office et des applications sont en tout cas redesigné.

Cette nouvelle version se présente comme  « conçue pour fonctionner de manière optimale avec un écran tactile, un stylet, une souris et un clavier sur les nouveaux terminaux Windows, y compris les tablettes. ».

Par ailleurs Le nouvel Office « intègre nativement les réseaux sociaux et rend possible de nouveaux scénarios pour la lecture, la prise de notes, l’organisation de réunions et les communications synchrones et asynchrones. »

Nouveautés

 La reconnaissance d’écriture sera une des fonctionnalités star : au moyen d’un stylet, l’ écriture manuscrite, sera possible pour prendre des notes et naviguer dans l’interface Office : « Rédigez à la main les réponses à vos e-mails et convertissez-les automatiquement en texte. Servez-vous de votre stylet comme d’un pointeur laser lors de vos présentations PowerPoint et effacez vos erreurs en un rien de temps.»

OneNote et Lync , conçus spécifiquement pour les tablettes , sont les deux premières applications Office de style Windows 8.      Office inclus dans Windows RT. Office Famille et Étudiant 2013 RT, qui regroupent les nouvelles versions des applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote, seront inclus sur les terminaux fonctionnant sous Windows RT (architecture ARM), dont  Microsoft Surface.

Par défaut, Office enregistre les documents sur SkyDrive. Les abonnés peuvent installer Office sur tous les écrans de la famille.

Office se fait social : Yammer propose aux entreprises un réseau social privé, parfaitement sécurisé. Vous vous connectez gratuitement et pouvez instantanément rejoindre votre réseau social. Yammer s’intègre à SharePoint et Microsoft Dynamics.

Le nouvel Office est intégré à Skype. L'abonnement offre 60 minutes de communication à l’international par mois sur Skype .

Avec le mode Lecture de Word, l'interface s’ajuste automatiquement à votre écran selon sa taille. Agrandissez et réduisez le contenu, diffusez des vidéos directement dans votre document Word, affichez les marques de révision et tournez les pages du bout des doigts.

Avec Lync, on bénéficie de visioconférences en haute définition, pon artage ses présentations, bloc-notes OneNote et utilise le tableau blanc virtuel pour échanger ses idées en équipe.

Trois offres

Avant l’annonce de la gamme complète des offres et des tarifs à l’automne prochain, Steve Ballmer a présenté trois nouveaux services d’abonnement pour Office 365 :

•         Office 365 Famille Premium - conçu pour les familles et le grand public. Ce service inclut 20 Go supplémentaires de stockage SkyDrive et 60 minutes de communication Skype  à l’international par mois.

•         Office 365 Petite Entreprise Premium - conçu pour les petites entreprises. Ce service propose une messagerie professionnelle, le partage de calendrier, des outils de site Web et des visioconférences en haute définition.

•         Office 365 ProPlus - conçu pour les entreprises qui souhaitent disposer de fonctionnalités avancées ainsi que d’une grande flexibilité de déploiement et d’administration dans le Cloud.

Dès leur disponibilité, chaque nouvel abonnement inclura les nouvelles éditions 2013 des applications Office - Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access. En outre, les abonnés auront droit automatiquement aux toutes dernières versions et pourront les utiliser sur cinq écrans PC ou Mac et terminaux mobiles.

La page Microsoft : http://www.microsoft.com/france/office/preview/default.aspx

Les ressources pour développeurs : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/office/apps

 

VIDEO
Les 5 facteurs clés de la réussite de la conduite du changement
Témoignages de Microsoft et La Caisse d’Epargne. Solutions & Logiciels IT a conduit une table ronde sur la conduite du changement , lors de la...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW