Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
Microsoft annonce de nouvelles opportunités Cloud pour ses partenaires

Métiers - Business - Rédigé le mercredi 11 juillet 2012 - Frédéric Mazué

Au cours de la deuxième journée de la Worldwide Partner Conference (WPC), l’événement annuel de Microsoft, plusieurs dirigeants de l’entreprise ont annoncé le lancement de nouvelles formations, de nouveaux outils et programmes pour permettre aux partenaires de Microsoft de proposer à leurs clients de nouveaux services Cloud attractifs.

Satya Nadella, président de la division Server and Tools Business, a présenté une community technology preview (CTP) autour de nouvelles technologies. Cette dernière a pour vocation de permettre aux fournisseurs de services hébergés d’utiliser leurs datacenter Windows Server pour offrir des fonctionnalités cohérentes avec les services sur Windows Azure. Par ailleurs, Satya Nadella a dévoilé un nouveau programme - conseils, formations et outils logiciels - destiné aux partenaires pour accompagner leurs clients dans leur transition d’une infrastructure virtuelle VMware vers le Cloud Microsoft.

« Nous avons tiré profit de notre expérience à l’échelle mondiale à la fois en matière de gestion de datacenter, mais aussi de services, pour inaugurer une nouvelle ère de l'OS Cloud », explique Satya Nadella. « Microsoft propose à ses partenaires des technologies innovantes et familières pour répondre aux demandes de leurs clients en matière d’accompagnement vers le Cloud. »

Avec la nouvelle CTP, les fournisseurs de services hébergés sont en mesure d’apporter à leurs clients, des services Cloud clé en main, y compris l’hébergement de sites Internet et de machines virtuelles avec l’expérience d’un portail en self-service extensible. Ces fonctionnalités, disponibles sur Windows Server 2012 et Microsoft System Center 2012, vont permettre aux hébergeurs de retrouver des expériences et services similaires à ceux récemment annoncés sur Windows Azure. Go Daddy, le plus grand hébergeur Web mondial, réalise des tests pilotes de ces nouvelles fonctionnalités destinées à offrir de nouveaux services Cloud pour les clients.

« Nos clients voient en Go Daddy un partenaire technologique capable d’accompagner leur croissance », souligne Scott Brown, vice-président Product Development – Hosting chez Go Daddy. « Ces nouvelles fonctionnalités leur apportent une solution fluide et efficace pour développer leur présence en ligne. En outre, les performances accrues des sites, l'évolutivité et la disponibilité conduisent à une expérience plus agréable pour nos clients et leurs visiteurs. »

En complément du nouveau programme annoncé, Switch to Hyper-V va permettre aux partenaires de développer leur virtualisation, aussi bien en Cloud privé qu’en Cloud hybride, tout en offrant aux clients une agilité technologique renforcée et à moindre coût grâce à l’infrastructure Cloud de Microsoft.

Des annonces complémentaires ont également été réalisées au cours des interventions du jour : Thom Gruhler, vice-président corporate Windows Phone Marketing, a proposé des démonstrations Windows Phone 8, prouvant ainsi que Windows Phone est maintenant un véritable prolongement de Windows, déjà connu et utilisé par un milliard d’utilisateurs à ce jour. Laura Ipsen, vice-présidente corporate Worldwide Public Sector, a présenté un aperçu du National Plan Microsoft et de ses efforts citoyens, dont l'autonomisation des jeunes et la conduite de changements sociétaux à travers l’expansion de la technologie Microsoft.

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - OpenTrust assure la signature sur tablettes bancaires
Keynectis a changé de nom pour devenir OpenTrust. Pascal Colin, son PDG prévoit une expansion rapide de la signature électronique, encouragée par la...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW