Découvrez le N°46 - Avril/Mai
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
ManpowerGroup intensifie sa présence sur le marché des services informatiques

Métiers - Business - Rédigé le jeudi 26 avril 2012 - Frédéric Mazué

Après avoir acquis la société Proservia, SSII basée à Nantes (935 collaborateurs, 54,7 Millions d'euros de CA en 2011) en septembre dernier, ManpowerGroup poursuit sa stratégie de diversification sur le marché des services informatiques en faisant deux nouvelles acquisitions : Damilo Consulting, ainsi que deux activités de services informatiques de Segula Technologies.

Cette stratégie de diversification est au service d'une ambition : concevoir des solutions innovantes pour proposer au marché de l'industrie numérique des compétences nouvelles, aux profils plus divers, et contribuer ainsi à sa nouvelle croissance.

« ManpowerGroup, sous les marques Experis et ManpowerGroup Solutions-Proservia, ne sera ni une SSII supplémentaire, ni un classique cabinet de recrutement, déclare Alain Roumilhac, directeur général de ManpowerGroup Solutions et de Experis, mais un véritable pont d'experts et d'expertises RH au service du développement de l'industrie numérique. Ces acquisitions confirment notre stratégie annoncée en septembre 2011, de bâtir au sein de ManpowerGroup, un pôle « métiers de l'informatique et des télécoms », qui devrait peser en 2014, 400 millions d'euros de CA. »

Damilo Consulting rejoint ainsi la marque Experis de ManpowerGroup. Fondé par Michel Teman, Damilo Consulting a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros, incluant ses filiales au Canada et en Belgique. Le groupe compte plus de 510 collaborateurs. Alain Roumilhac est nommé Président de Damilo Consulting. Michel Teman sera son Directeur Général.

Les activités reprises, sous conditions suspensives, à Segula Technologies représentent 7 millions d'euros et 80 collaborateurs. Elles vont rejoindre et renforcer ManpowerGroup Solutions/Proservia. Le Groupe Segula Technologies poursuit ainsi pour sa part son centrage sur les activités d'ingénierie, en croissance de 30% au cours de l'exercice 2011.

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - La confiance numérique, priorité du nouveau DSI de la ville d'Aulnay-sous-Bois
Les citoyens ont besoin d’un identifiant unique pour toutes leurs formalités ; les élus d’outils de communication faciles à utiliser et protégés....

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW