Les livres blancs

Fin du support Windows XP le 8 avril 2014 : migration ou protection ?
Voir le livre blanc


Cybersécurité - Prelude, le SIEM souverain du groupe CS
Voir le livre blanc

Agenda



Découvrez le N°47 - Juin/Juillet
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Atos – Bull - “Créer le premier acteur européen du cloud”
  • Heartbleed menace toujours le Web
  • Avec le SDE (Software Defined Enterprise), VMware virtualise l’IT de bout en bout
  • Il se vend plus de tablettes que de portables - Tablettes - Les entreprises les adoptent
  • Interview Stéphane David, Lenovo : “Nous voulons être le leader mondial du smart connected device”
  • News
  • Alain Roumilhac, PDG de ManpowerGroup France - Transformation digitale de l’entreprise : “les RH sont plus importantes que la technologie”
  • Focus logiciel PDF - 10 bonnes raisons d’adopter Power PDF Advanced
  • La conduite du changement selon Microsoft et La Caisse d’Epargne
  • Le datacenter s’industrialise à grand pas
  • Stockage en ligne, ou serveurs en local ?
  • Les 12 défis de la sauvegarde dans le cloud
  • Nas : la solution de simplicité
  • L’impression à l’épreuve de la mobilité
  • Logiciel de gestion. Les 5 grandes tendances
  • Le principe de responsabilité imposé au RSSI
Mahindra Satyam inaugure un centre de développement dédié à l’Aérospatiale et la Défense

Métiers - Business - Rédigé le vendredi 01 juin 2012 - Frédéric Mazué

Mahindra Satyam, un fournisseur de prestations de conseil et de services d'ingénierie et d’informatique, annoncela mise en place d'un centre de développement dédié à l'aérospatiale et à la défense à Toulouse, France. Il s'agit d’une partie de la stratégie globale de l'entreprise qui consiste à étendre son empreinte européenne en se focalisant sur le renforcement des relations avec les entreprises locales de l'aérospatiale et de la défense. Ce centre est le second investissement de Mahindra Satyam, après la mise en place du premier, dédié à l’aéronautique, à Hambourg, en Allemagne, en 2008. Le nouveau centre permettra de développer les opérations et de créer des opportunités pour les talents locaux dans les domaines de l’ingénierie et des technologies de l’information et de la communication.

M.CP Gurnani, le CEO de Mahindra Satyam, a déclaré : "Nous sommes ravis d’avoir franchi cette nouvelle étape en Europe. La France est un marché important pour nous et nous nous sommes engagés à investir dans de nombreux domaines et à augmenter la valeur offerte à nos clients. Avec un grand réservoir de talents et une excellente infrastructure, la région offre un environnement propice au développement de notre activité et à la création d’une expérience client sans ruptures. "

« L’aérospatiale et la défense sont des secteurs de croissance clés pour Mahindra Satyam et nous nous attendons à investir dans la croissance à la fois organique et externe. Ce centre fait partie de notre stratégie qui vise à offrir à nos partenaires des ‘Global Delivery Platform’. Cela réduit les risques, crée une organisation sans rupture avec nos partenaires et nous permet de puiser dans les compétences et l'expertise qui peuvent être absents en Inde, permettant ainsi à Mahindra Satyam de concevoir des services et des solutions à valeur ajoutée. En outre, cela nous aide à contribuer au développement de l'écosystème local, ce qui est très important pour nous. »

« La mise en place d'un centre de développement à Toulouse aidera Mahindra Satyam à élargir ses opérations en France, ce qui créera des emplois et utilisera les talents locaux dans les domaines de l'ingénierie aérospatiale et des technologies de l'information », a déclaré M. Rakesh Sood, Ambassadeur de l'Inde en France.

La montée en puissance du centre de Toulouse permettra de recruter jusqu’à 80 collaborateurs d’ici à la fin de cette année, sur le marché local, et dans le milieu universitaire. Le centre de Toulouse offrira des services basés sur l’ingénierie autour de l’Électricité, DMU, les structures aéronautiques. Il fonctionnera également comme front-office des TIC pour le développement des services autour des technologies telles que SAP, PLM, les services de gestion des applications.

Mahindra Satyam est un fournisseur d'EADS, certifié E2S, impliqué dans des missions stratégiques avec Airbus, depuis 2004. La société est déjà fortement engagée en ingénierie et informatique, avec les entreprises de fabrication d'EADS en France, Allemagne, Royaume-Uni, l'Inde et en Chine. Ce centre renforce encore leur engagement à enrichir cette relation et aura un impact positif sur l'efficacité opérationnelle, la réduction des risques et la gestion des programmes

VIDEO
Les 5 facteurs clés de la réussite de la conduite du changement
Témoignages de Microsoft et La Caisse d’Epargne. Solutions & Logiciels IT a conduit une table ronde sur la conduite du changement , lors de la...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW