Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
JBoss Enterprise BRMS 5.3

Progiciels - Rédigé le mercredi 27 juin 2012 - Frédéric Mazué

Red Hat annonce l’ajout de nouvelles fonctionnalités importantes à sa solution Enterprise Business Rules Management System (BRMS) pour aider les entreprises dans leurs démarches d’intégration intelligente.

La nouvelle version, JBoss Enterprise BRMS 5.3, est une plate-forme complète dédiée au développement et à l’automatisation des processus métier, avec prise en charge intégrée de la gestion des règles d’entreprise, de la gestion des processus métier (BPM) et du traitement d’événements complexes (CEP). Elle permet l'automatisation des procédures et des règles stratégiques et la détection en temps réel des changements pour s’y adapter au plus vite. JBoss Enterprise BRMS 5.3 est une solution Open Source qui s’appuie sur les innovations des communautés Drools et jBPM pour automatiser intelligemment les processus métier et décisionnels des grandes et petites entreprises du monde entier. Partie intégrante de la plate-forme d’intégration de Red Hat, JBoss Enterprise BRMS 5.3 s’intègre aux deux nouveautés de l’entreprise, JBoss Enterprise Application Platform 6 et JBoss Enterprise SOA Platform 5.3, conférant les avantages d’automatisation des processus métier et de traitement intelligent des événements et des décisions aux applications exécutées sur ces solutions.

Outre les fonctions décisionnelles contextuelle, JBoss Enterprise BRMS 5.3 inclut les améliorations suivantes :

JBoss Enterprise BRMS 5.3 inclut les nouvelles fonctionnalités BPM de jBPM 5, un moteur de workflow flexible basé sur Java qui améliore la visibilité et l’agilité de la logique métier. jBPM 5 suit tout le cycle de vie du processus métier, depuis la création jusqu’à  l’exécution, en passant par le contrôle et la gestion. En outre, JBoss Enterprise BRMS 5.3 prend en charge la norme de modélisation des processus métier, Business Process Modeling Notation 2.0 (BPMN2), avec  des fonctionnalités d’exécution et de modélisation des processus métier basées sur les standards et l’intégration en douceur des règles via un puissant moteur BPMN2.

De par son interface utilisateur améliorée, JBoss Enterprise BRMS 5.3 est extrêmement simple à utiliser par des professionnels aux compétences techniques variées, facilitant ainsi la collaboration d’informaticiens et d’autres professionnels de l’entreprise.

Disponibilité

JBoss Enterprise BRMS 5.3 est d’ores et déjà disponible.

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - La confiance numérique, priorité du nouveau DSI de la ville d'Aulnay-sous-Bois
Les citoyens ont besoin d’un identifiant unique pour toutes leurs formalités ; les élus d’outils de communication faciles à utiliser et protégés....

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW