Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
Intel Small Business Advantage : la maintenance automatisée pour les TPE / PME

Infrastructure - Rédigé le mardi 19 juin 2012 - Frédéric Mazué

Intel lance une nouvelle solution d’automatisation des tâches de maintenance, Small Business Advantage (SBA), compatible avec ses processeurs Core. Avec Intel SBA, les petites entreprises vont pouvoir optimiser la productivité de leurs salariés, les performances de leurs PC et la sécurité de leurs données. La solution permet en effet aux employés de se concentrer sur leurs activités pendant les heures de travail et aux PC d'exécuter automatiquement des tâches de maintenance et de sauvegarde pendant la nuit, même si les systèmes sont éteints.

Intel Small Business Advantage est fournit avec six applications mais l’utilisateur peut en ajouter d’autres selon ses besoins. Intel SBA est disponible sur les processeurs Intel de la gamme Intel Core.

Software Monitor permet de garder les logiciels de sécurité en état de fonctionnement en les surveillant au niveau matériel et en avertissant les employés en cas d'attaque. La surveillance maintient également un journal des événements qui indique les informations d'état et les erreurs générées, afin que l'entreprise sache ce qui est arrivé.

PC Health Center planifie et réalise des tâches de maintenance sur les PC en dehors des heures de travail afin de ne pas perturber le travail des employés. Il peut mettre à jour le système d'exploitation, supprimer les fichiers internet temporaires et exécuter des utilitaires de défragmentation de disque durant la nuit. PC Health Center fonctionne même si l'ordinateur est éteint, à condition qu'il soit sous tension.

Data Backup & Restore sauvegarde et restaure les données critiques de façon fiable hors des heures de travail en utilisant une horloge de maintenance locale pour démarrer à distance le PC. Les données peuvent également être copiées n’importe où sur l’ordinateur ou sur un support externe.

USB Blocker bloque l’accès aux données non autorisées provenant de périphériques externes.

Energy Saver réduit la consommation électrique en planifiant l'arrêt des PC en fin d’après-midi et leur redémarrage juste avant le début de la journée de travail, afin que les PC soient prêts lorsque les salariés arrivent.

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - Teleroute révise son suivi d'accès et d'identités
La bourse d’échanges de fret en ligne a démarré avec le Minitel il y a 25 ans, avant de se développer en Europe via Internet. Julien-Pierre Rousseau,...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW