Découvrez le N°46 - Avril
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
Infor partenaire avec Amazon Web Services pour aider ses clients à passer en mode Cloud

Métiers - Business - Rédigé le vendredi 22 juin 2012 - Frédéric Mazué

Infor étend sa relation avec Amazon Web Services (AWS), entreprise leader en matière de fourniture de services Cloud de type Infrastructure as a Service (IaaS). Infor s’appuiera sur les capacités d'AWS pour aider ses clients à passer en mode Cloud et à améliorer la manière dont ils gèrent leurs applications Infor10 Business Cloud. Déployer des applications Infor en mode Cloud, via AWS, offre aux clients la possibilité d'accéder à des fonctionnalités pour gérer leurs activités avec efficacité, sans qu’ils aient pour autant à déployer une infrastructure IT coûteuse, ni à lutter contre les difficultés liées à la maintenance de logiciels en mode licence, souligne l'entreprise.

"Le Cloud constitue un outil fantastique et peut être utilisé de différentes manières pour améliorer la manière dont les systèmes sont installés, testés et maintenus", déclare Mark Thacker, ‘SVP Business Cloud’ chez Infor. "Avec d’ores et déjà plus de 2 millions d’utilisateurs fonctionnant en mode Cloud, les clients d'Infor prouvent qu’ils souhaitent pouvoir disposer d’applications aux fonctionnalités complètes, sans avoir à se soucier de la gestion d'une infrastructure. Le fait de proposer des applications en mode SaaS, ainsi que de l’hébergement ou des modes hybrides, offrent à nos clients une certaine flexibilité. De plus, celui de travailler avec des leaders de l'industrie, via AWS, leur permet de déployer rapidement des applications Infor en mode Cloud, sur la base d’une simple confirmation via le portail Infor10 Business Cloud."

Les capacités de AWS peuvent être utilisées dans de multiples cas de figure :

  • Pour déployer des environnements de production.
  • Pour déployer et tester de nouvelles versions des solutions d’Infor.
  • Pour tester des options de paramétrage personnalisé, avant de les intégrer et de les mettre en production.
  • Pour démarrer directement une implémentation, au lieu d'avoir à attendre que des serveurs soient commandés, livrés et installés dans le cadre d’un déploiement sur site.
  • Dans le cadre d’un hébergement dédié, où chaque client possède ses propres serveurs pour faire fonctionner son application.
  • Pour des sites de restauration, après incidents

"L'un des éléments les plus intéressants de ces environnements en mode Cloud repose sur le fait qu'ils peuvent être déployés en quelques minutes, utilisés ponctuellement et être désinstallés aussi rapidement”, poursuit Jim Plourde, ‘VP Cloud Operations’ chez Infor. "Au regard de la performance des fonctionnalités de AWS, les clients peuvent également choisir de maintenir leurs applications en continu, en les utilisant comme leur propre environnement de production, géré par notre équipe ICS-Applications Management Services ou directement par eux-mêmes. Un autre point fort d'AWS réside dans le fait que l’entreprise possède de multiples sites en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. La force de cette offre nous donne de nouvelles possibilités en matière de déploiement de sites externalisés dans d'autres pays, au lieu d’avoir à déployer notre propre infrastructure comme nous devions le faire par le passé".

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - SFR retient McAfee pour filtrer les flux Web à l’usage
Jean-Frédéric Karcher de SFR Business Team et David Grout, de McAfee présentent la nouvelle offre Proxy Cloud de l'opérateur Français. Grâce à cette...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable
SGBD/BUSINESS INTELLIGENCE Access Insight 5 : la BI dans le cloud


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW