Découvrez le N°46 - Avril/Mai
NOUVEAU
Version interactive
Consulter les articles en ligne
Consulter les anciens numéros
  • Au sommaire
  • Baromètre
  • Windows XP le support s’arrête, mais la sécurité continue
  • La sécurité, une affaire d’état
  • Phablettes : les PC de demain
  • MDM: sécurisez la flotte mobile
  • News
  • HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
  • Superviser le Datacenter pour en garder le contrôle
  • Convergence des flux d’informations : réussir l’Entreprise Numérique
  • De la capture à l’archivage, les 5 enjeux de la dématérialisation
  • Interview - Agnès Van de Walle, directrice de la division Surface et Windows, Microsoft France
  • SaaS, cloud et mobilité : nouveaux usages et défis pour les DSI
EBC dévoile de nombreux projets à l'occasion de son 50ème anniversaire

Métiers - Business - Rédigé le lundi 18 juin 2012 - Frédéric Mazué

C’est au cours de sa grande soirée anniversaire de prestige qui s’est déroulée le 7 juin dernier au Caveau de Castelnau à Reims qu’EBC, société de services informatiques, infrastructures, réseaux et logiciels a dévoilé à quelque 400 invités de marque sa nouvelle identité visuelle comme ses projets en cours.

Si EBC peut se targuer d’une extraordinaire longévité dans le monde de l’informatique, c’est notamment grâce à ses équipes qui ont toujours accepté de se remettre en question, fidèles à l’adage de La Bruyère « Pour durer, il faut changer ». Et changer, pour EBC, signifie innover…

EBC proposera très rapidement à ses clients l’externalisation complète des logiciels et données applicatives qu’elle a développés. « Héberger les solutions informatiques de nos clients leur évite de gérer la maintenance et permet une plus grande sécurisation des données. Un important logiciel de cuverie est déjà accessible en mode location. » explique Jacques Maingre, PDG d’EBC.

Réputé pour son ERP Divalto Champagne, EBC exporte aujourd’hui sa version Divalto Vins au reste du vignoble français. EBC déploie déjà un partenariat avec une cave coopérative du Tarn-et-Garonne, en association avec une société intégratrice bordelaise.

50 ans d’innovation à l’image de l’histoire de l’informatique

EBC, entreprise rémoise à taille humaine, possède l’âme des grands précurseurs depuis 50 ans. En effet, en 1962, l’informaticien de génie et fondateur de Microsoft, Bill Gates n’est encore qu’en culotte courte quand M. Masveyraud crée la société EBC afin de commercialiser machines à écrire et à calculer mécaniques. Quelques années plus tard, en 1969, alors que Neil Armstrong pose le premier pas sur la Lune, M. Masveyraud décide de tenter l’aventure informatique.

C’est en 1972 qu’EBC développe les premiers logiciels destinés au monde du Champagne qui feront son succès. En 1995, précurseur, EBC crée un département Internet et devient ainsi le premier opérateur champardennais de service Internet. En 2007, quand Steve Jobs créé l’i-phone, EBC devient intégrateur du premier ERP Français, DIVALTO.

VIDEO
Assises de la sécurité 2013 - Teleroute révise son suivi d'accès et d'identités
La bourse d’échanges de fret en ligne a démarré avec le Minitel il y a 25 ans, avant de se développer en Europe via Internet. Julien-Pierre Rousseau,...

Voir la video en grand format

La Communication, une compétence clé pour la réussite des projets IT
Table-ronde, salon Ressources Humaines, Paris Porte de Versailles, mars 2013. « 42% des DSI souhaitent améliorer leurs compétences en...

Voir la video en grand format

L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN
BUSINESS INTELLIGENCE Quel avenir pour la BI ?
TéLéCOMMUNICATIONS SFR racheté par Numericable


Solutions-Logiciels.com Le portail du décideur informatique en entreprise - 2014 - Tous droits réservés


Le présent site Web est édité par K-Now, Sarl inscrite au RCS de Paris sous le N° 499 320 000 et dont le siège social est au 21 rue de Fécamp 75012 Paris.
Adresse de courrier électronique :diff@solutions-logiciels.com

Le directeur de la publication du site www.Solutions-Logiciels.com. est Jean-Kaminsky en qualité de gérant de la Sarl K-NOW